Avec le lancement de la saison 5 d'Astrid et Raphaëlle le 8 novembre dernier qui a rassemblé plus de 5 millions de fans devant le petit écran, France 2 n'est pas peu fière de la nouvelle confirmation du succès de la série qui nous fait suivre un duo d'enquêtrices formé par le commandant Raphaëlle Coste, une femme impulsive incarnée par Lola Dewaere, et la documentaliste Astrid Nielsen, autiste, interprétée par Sara Mortensen.
La comédienne au célèbre patronyme (celui de l'icône regretté Patrick Dewaere) a répondu aux questions de Télé-Loisirs sur ce qui attend le public au sujet des aventures d'Astrid et Raphaëlle mais pas seulement. Elle s'est autorisée des confidences plus intimes, allant du trouble dont elle souffre, le TDAH, aux autres aspects de sa vie privée. C'est ainsi qu'elle évoque le rôle de son compagnon Gianni Giardinelli, également comédien repéré dans Demain nous appartient, qui sait comment la ménager quand ses émotions la dépassent et qui lui offre des espaces de calme pour qu'elle puisse se ressourcer, connaissant parfaitement ses limites.
Les choses commencent à être plus que sérieuses d'ailleurs entre Lola Dewaere et Gianni Giardinelli et un cap pourrait être bientôt franchi. En effet, la journaliste de Télé-Loisirs demande à l'actrice si un mariage pourrait être envisagé pour leur couple. D'un naturel sincère, elle répond : "Le mariage à l'église non, parce que je ne suis pas croyante. Mais une grosse teuf avec des potes, grave !" Une charmante nouvelle de la part des comédiens de 44 ans (pour elle) et 45 (pour lui).
Si aujourd'hui, Lola Dewaere roucoule avec son beau, musclé et tatoué Gianni Giardinelli, elle a noué des relations par le passé avec Pierre-Edouard Bellanca, comédien mais aussi multi-casquette, ainsi qu'avec Nicolas Ullman, également acteur.
S'imaginant dire oui un jour à son compagnon Gianni, Lola Dewaere avait abordé il y a quelques années dans Voici, avant d'être en couple avec lui, un autre sujet intime, celui de la maternité : "Avec tout ce que j'ai traversé, je me sens mal à l'aise sur ce terrain-là. J'aurais trop peur de ne pas être une bonne mère. Et puis je suis comédienne, donc je peux être sacrément égoïste, je n'ai pas envie de faire subir ça à un enfant. Je me dis qu'on est assez nombreux sur la planète, et qu'on n'est pas toutes faites pour ça. J'aurais bien aimé savoir ce que ça fait d'être maman mais... Une semaine, pas plus !" Toutefois, elle a changé de discours lors d'un entretien avec Télé Magazine au mois de mars dernier : "Aujourd'hui, je suis très amoureuse, ce qui ne m'est pas arrivé souvent. Donc, tout est possible." A suivre !