Venant tout juste d'accoucher, Laura Smet s'est déjà remise au sport. La réalisatrice a entretenu sa forme physique et mentale avec une bonne séance de sport. Avec un coach, elle s'est rendue dans un parc parisien afin de pratiquer un peu de corde et travailler tout son corps. Une séance matinale, à en croire les pâles rayons du soleil. Casquette et hoodie noir, la jeune maman était incognito. "Mardi sport", écrit-elle sur Instagram. De quoi motiver ses fans.
À 36 ans, Laura Smet devenait maman pour la toute première fois, accouchant d'un petit garçon le 7 octobre 2020. Avec son mari Raphaël Lancrey-Javal, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye a prénommé son fils Léo Jean Didier Lancrey-Javal. Un hommage au rockeur disparu, qui portait Léo comme deuxième prénom.
"Aujourd'hui, c'est vrai que je porte un enfant et peut-être que c'est lui qui m'apporte cette force de parler. J'ai besoin de rétablir certaines choses aussi pour vivre cette grossesse correctement et l'accueillir le mieux que ça soit", avait confié la réalisatrice dans les pages de Paris Match, pendant sa grossesse. Le choix du deuxième prénom n'était pas la seule chose laissée au hasard par Laura Smet. Pour son mariage avec Raphaël Lancrey-Javal célébré au Cap-Ferret, elle avait choisi la date du 15 juin, date d'anniversaire de Johnny Hallyday.
Depuis la naissance de Léo, Laura Smet reste plutôt silencieuse. À l'occasion de la sortie du film Garçon Chiffon, Nathalie Baye en disait plus sur son rôle de grand-mère. "J'espère être une bonne grand-mère ! Les miennes étaient particulièrement merveilleuses, joyeuses, et me faisaient faire des tas de choses. J'espère surtout rassurer ma fille quand elle se séparera de son enfant", expliquait celle qui est ainsi devenue grand-mère pour la première fois, à Madame Figaro.