Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant d'avoir une réaction du tonton ! Le 14 octobre 2020, David Hallyday s'est saisi de son compte Instagram pour commenter la naissance de Léo, le premier enfant de sa soeur Laura Smet. La comédienne de 36 ans et son mari, Raphaël Lancrey-Javal, ont accueilli leur petit garçon le 7 octobre dernier.
"Une étoile est née", a écrit David Hallyday le temps d'une story Instagram, en légende d'une image d'une étoile brillante. Un joli message qu'il a accompagné en musique d'une chanson de Coldplay. À 54 ans, le chanteur et musicien devient ainsi tonton pour la toute première fois. On imagine aisément son émotion en découvrant le nom de son neveu, soigneusement choisi par ses parents : Léo Jean Didier Lancrey-Javal, le prénom Léo rendant hommage à Johnny Hallyday, qui s'appelait Jean-Philippe Léo Smet. Pour ce qui est du prénom Didier, le couple a fait un clin d'oeil au père de Raphaël, lui aussi décédé.
Notamment grâce au confinement, Laura Smet a pu profiter d'une grossesse relativement paisible et préservée des regards indiscrets. Il a fallu attendre que sa belle-mère Laeticia Hallyday confirme l'heureux événement au détour d'une interview accordée au magazine Paris Match en juillet dernier.
L'heure est à l'apaisement et au bonheur pour le clan Hallyday, maintenant que le bras de fer juridique autour de l'héritage du Taulier est derrière lui. Début juillet, Laeticia Hallyday et sa belle-fille Laura Smet ont finalement trouvé un accord après deux ans de lourde procédure, au cours de laquelle David Hallyday s'est mis en retrait. Par l'intermédiaire de son avocat, le père d'Ilona, Emma et Cameron (25, 23 et 16 ans) a fait savoir qu'il renonçait à sa part d'héritage, en conservant malgré tout un droit moral sur les projets commerciaux liés à l'oeuvre de son père.