Ce samedi 15 juin 2019 est une journée particulièrement riche en émotions pour la famille de Johnny Hallyday, quelque soit le clan.
A 11 heures, Laura Smet a épousé pour la deuxième fois Raphaël Lancrey-Javal, six mois après leur mariage civil prononcé le 1er décembre 2018 à la mairie du 7e arrondissement de Paris. La comédienne de 35 ans et son époux de 49 ans ont scellé leur amour en l'église Notre-Dame des Flots de Lège-Cap-Ferret (Gironde), où s'est déroulée la cérémonie religieuse. Le choix de la date ne doit rien au hasard puisque c'est ce même jour que Johnny Hallyday, le défunt père de Laura Smet, aurait dû fêter ses 76 ans.
Quelques heures seulement après la cérémonie, les premières images de l'événement ont été révélées. Delphine Manivet, créatrice de robes de mariée, a dévoilé celle spécialement conçue pour Laura Smet. La comédienne a opté pour une robe alliant dentelles et voiles, très ouverte dans le dos.
Dans une vidéo publiée sur Instagram par un proche de la famille, on découvre que David Hallyday, qui avait annoncé le mariage de sa petite soeur sur Facebook, a joué un rôle primordial lors de la cérémonie. Le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan s'est vu confier la mission très symbolique de conduire la mariée jusqu'à l'autel, où l'attendait son mari. Ce rôle est normalement dédié au père de la mariée, mais en l'absence du leur, le chanteur de 52 ans l'a remplacé.
Laura Smet a validé cette magnifique vidéo de son entrée dans l'église en apposant trois coeurs dans la zone réservée aux commentaires.
De son côté, BFMTV a partagé une vidéo de la sortie de l'église confirmant nos informations selon lesquelles Nathalie Baye, la maman de Laura Smet, se trouvait à la cérémonie religieuse. La comédienne a également pu compter sur la présence de ses nièces Ilona et Emma Smet, les deux filles de David, mais aussi sur celle de son parrain Dominique Besnehard, celle de son amie proche Melita Toscan du Plantier ou sur celle de son ex-compagnon Frederic Beigbeder.
Quelques heures après s'être à nouveau mariée, Laura Smet a publié un message sur sa page Instagram pour rendre hommage à son père. Posant de dos, enlacée dans les bras de David Hallyday, elle a commenté : "15 juin ... on t'aime". Une référence double, à son mariage religieux mais aussi à l'anniversaire de Johnny Hallyday.
Tout comme elle, Laeticia Hallyday, la dernière épouse du Taulier, et sa fille Jade (14 ans) se sont emparées de leurs pages Instagram pour honorer la mémoire de celui qu'elles aimaient tant.