À douze jours de la Fashion Week parisienne, c'est un Karl Lagerfeld très décontracté qui prenait le temps de dévoiler une exceptionnelle collection pour la marque de cosmétiques japonaise Shu Uemura. Les festivités se sont déroulées à l'Espace Commines dans le 3e arrondissement de Paris. Le directeur artistique de la maison Chanel était entouré d'actrices, comme la ravissante Laura Smet.
Karl Lagerfeld avait beaucoup d'admiration pour le maquilleur japonais Shu Uemura, créateur de la marque qui porte son nom et décédé en 2007. Pour ses croquis, le créateur d'origine allemande a toujours utilisé les fards de cette marque pour leurs magnifiques couleurs. Lagerfeld a naturellement accepté de créer une collection spéciale dont la sortie est prévue pour Noël. Pour la marque, Karl a même créé une mascotte qu'il a baptisée Mon Shu Girl.
Rassurée que son père Johnny Hallyday retrouve son quotidien à Los Angeles après quelques soucis de santé, Laura Smet, sublime, est apparue hier au bras de Karl Lagerlefd. En petite robe noire qui porte, littéralement, la signature de Karl Lagerfeld et en perfecto de cuir, Laura Smet était ravissante, fidèle à ce look hyper rock et hyper féminin qui est le sien. Le cheveu court et d'un joli châtain, les grands yeux bleus, on retrouve de plus en plus dans ses traits ceux de ces parents : la douceur de Nathalie Baye, le caractère de Johnnny Hallyday, leurs regards rieurs. Ces prochains mois, Laura Smet devrait retrouver les plateaux de tournage : elle est annoncée dans le prochain film de Philippe Garrel et la première réalisation d'Anna Mouglalis.
Autour de l'incontournable Karl Lagarfeld, d'autres actrices admiratrices de son style, fans de la maison Chanel et de Shu Uemura comme Sandrine Kiberlain, Vahina Giocante, Julie Gayet, Sylvie Testud ; les artistes Dani, Mareva Galanter ou encore JoeyStarr, accompagné de sa meilleure amie Karole Rocher et sa fille. Combien d'entre eux se retrouveront au défilé de prêt-à-porter printemps-été 2013 que Chanel donnera le 2 octobre ?