En plein été, le mercato télé 2024/2025 continue de s'emballer. Alors que BFMTV a décidé de promouvoir Benjamin Duhamel suite au départ d'Yves Calvi pour un nouveau défi sur RTL, Thomas Sotto va quitter Télématin pour reprendre la matinale de la radio du groupe M6.
Ce mardi 6 août 2024, c'est au tour de Canal+ d'entrer en piste. Le groupe, dont la propriété de la TNT C8 fermera sur décision de l'Arcom fin février 2025, a décidé de renforcer l'équipe de son Canal Football Club. L'émission, où Hervé Mathoux est accompagné de Laure Boulleau - qui a été sèchement recadrée par un collègue - et Samir Nasri chaque dimanche soir en clair, accueillera un nouveau chroniqueur à la rentrée.
Pour ce faire, la chaîne privée a acté d'aller piocher à la concurrence. L'Equipe annonce qu'elle s'est adjugée les services de Bertrand Latour. Ce dernier s'était imposé ces dernières années comme l'une des figures emblématiques de la chaîne sportive du groupe Amaury. Après huit ans de bons et loyaux services, il a décidé de la quitter pour rejoindre l'équipe des sports de Canal+.
Ce départ de Bertrand Latour représente un véritable coup dur pour L'Equipe. En plus de couvrir les déplacements de l'équipe de France de football, le journaliste connu pour ses analyses très cash n'avait eu de cesse de renforcer sa présence à l'antenne du canal 21 de la TNT. Parallèlement à ses participations à L'Equipe de choc avec France Pierron l'après-midi, il a été vu, à de nombreuses reprises, en tant que joker à la présentation de L'Equipe du soir, l'émission phare de L'Equipe.
Le Canal Football Club ne sera pas la seule émission où Bertrand Latour va officier sur Canal+. La chaîne cryptée a scellé de le faire participer au dispositif de ses soirées européennes. Comme le rappellent nos confrères, celle qui est détenue par Vincent Bolloré a acquis les droits de diffusion de l'intégralité des Coupes d'Europe de football la saison prochaine et jusqu'en 2027.