Depuis qu'elle a quitté les bassins et la compétition, la championne Laure Manaudou multiplie les expériences professionnelles afin de choisir la meilleure reconversion possible. Après avoir été égérie de la marque de maroquinerie Lancel, comédienne et créatrice de maillots de bains et de bijoux, c'est notamment sur TF1 que nous avons pu redécouvrir la sportive en tant que jurée lors de l'émission de télé-réalité Splash, le grand plongeon.
La chaîne, visiblement satisfaite par la prestation de la championne olympique (sur le 400 mètres en 2004, ndlr), lui aurait même proposé d'intégrer le prestigieux casting de la 4e édition de Danse avec les stars où sont pour le moment attendues, d'après plusieurs rumeurs, Alizée, Tal et Laury Thilleman.
Malheureusement pour TF1, Laura Manaudou aurait finalement décliné l'offre et devra se consacrer à sa propre chronique radio sur RTL. En effet, la maman de la petite Manon (3 ans) est attendue dès dimanche 28 juillet sur les ondes de la station de la rue Balard en tant que chroniqueuse à l'occasion des championnats du monde de natation qui se dérouleront à Barcelone jusqu'au 4 août.
Selon le communiqué publié par RTL, l'ex-championne aura même sa propre émission intitulée LM Barcelone au côté de la journaliste Isabelle Langé. Cette émission sera diffusée quotidiennement, à 9h en semaine et à 10h le week-end.