Après trois derniers mois difficiles, entre interruption volontaire de grossesse et rumeurs de séparation avec son compagnon Frédérick Bousquet, rumeurs démenties par ce dernier, Laure Manaudou revient doucement sur le devant de la scène médiatique. Récemment, la jeune maman a lancé officiellement sa ligne de maillots de bain, un grand pas en avant dans sa reconversion hors des bassins. L'occasion pour RTL d'aller à la rencontre de la plus grande nageuse tricolore.
Dans l'émission On refait le sport, qui sera diffusée ce mardi 4 juin dans son intégralité, Laure Manaudou revient sur sa maternité et son petit trésor qu'est Manon, aujourd'hui âgée de 3 ans. Et surprise, la petite fille n'aime pas l'eau ! Aucune chance a priori de la voir prendre la succession de sa maman, pour le plus grand soulagement de cette dernière : "Elle n'aime pas nager, elle n'aime même pas mettre la tête sous l'eau. Elle fait de la gym, et elle aime beaucoup le poney aussi. Je ne pense pas qu'elle sera nageuse et en tous cas je n'ai pas envie qu'elle soit nageuse parce qu'avec un papa vice-champion olympique et un tonton et une maman championne olympique ça va pas le faire..."
Pour autant, Manon aura tout le loisir de se lancer dans le sport de haut niveau si ce genre de carrière l'intéresse, mais à condition de poursuivre ses études. Sur ce point, Laure Manaudou ne veut pas transiger, elle qui reconnaît en avoir souffert. "C'est un regret car je pense que c'est à cause de ça que j'ai arrêté la natation prématurément la première fois puisque je n'avais que la natation, je n'avais rien à côté, confie la championne olympique, triple championne du monde et neuf fois championne d'Europe de natation. Je n'avais pas de choses qui me sortaient de ce monde-là. Je pense que c'est important d'avoir une formation. Moi, j'ai eu la chance d'être championne olympique mais on oublie toutes les filles qui ont fait pareil que moi, qui n'ont pas réussi à avoir de résultat au niveau national et qui se retrouvent sans rien."
Résultat, grâce à sa notoriété, Laure Manaudou a pu lancer une ligne de maillots de bain baptisée Laure Manaudou Design, créée en partenariat avec Topsec Equipement, disponible depuis ce lundi. "J'ai toujours du mal à me projeter après ma carrière, confiait-elle à cette occasion. Je me lasse très vite. J'ai accepté ce projet parce qu'il me permet de faire ce que je voulais." Laure Manaudou et les stylistes de chez Topsec Equipement ont donc créé 23 maillots répartis en deux gammes à destination des nageuses. Les maillots seront révélés les 6, 7 et 8 juillet prochains lors du Salon de la lingerie et disponibles en magasins en 2014, alors que pour le moment 5 000 unités ont été mises en vente sur le site internet de Vert-Marine.
Et l'avenir de la sirène pourrait s'inscrire du côté de chez Topsec, puisqu'on évoque une close qui lui permettrait d'intégrer la société dans un futur proche, si l'envie lui en prenait, alors qu'est également évoqué un poste de consultante. "Je préfère supporter pour l'instant les collègues dans les tribunes. J'ai plusieurs projets en tête, mais je ne ne suis pas pressée. Je touche un peu à tout", nuance-t-elle cependant. Mais ce partenariat pourrait également donner des idées à Frédérick Bousquet. On murmure en effet qu'il pourrait devenir commercial au sein de Topsec...
Une nouvelle histoire de famille en somme.