"J'ai aujourd'hui la tristesse d'annoncer que ma grossesse a dû être interrompue pour des raisons médicales." C'est par ces quelques mots que Laure Manaudou a annoncé via un communiqué qu'elle avait dû mettre un terme à sa deuxième grossesse, annoncée en direct depuis le plateau du Grand Journal le 30 janvier dernier.
C'est un énorme coup dur pour la maman de la petite Manon, 3 ans le 3 avril prochain, qui souhaitait cette grossesse et espérait un petit garçon. Laure Manaudou avait mis une première fois sa carrière entre parenthèses en septembre 2009. L'occasion pour la championne olympique en 2004 à Athènes de prendre un peu de recul après son échec aux JO de Pékin. Durant cette période, la compagne de Frédérick Bousquet avait donné naissance à sa fille, avant de revenir sur le devant de la scène avec, comme objectif, les Jeux olympiques de Londres auxquels elle souhaitait participer en compagnie de son frère Florent, futur champion olympique du 50 mètres.
Une retour en demi-teinte, mais un retour tout de même, ponctué d'une belle médaille lors des championnats d'Europe petit bassin de Chartres où l'on avait vu la petite Manon dans ses bras. Si son avenir restait en suspens, elle avait mis les choses au point sur le plateau de Michel Denisot en janvier dernier, annonçant au passage sa grossesse.
Jeune maman épanouie, bien dans sa peau et loin de l'image de petite fille capricieuse qui lui collait à la peau, la belle était depuis apparue dans Top Chef ou Splash !, émission dans laquelle elle occupait le rôle de jurée. Le week-end dernier, Laure Manaudou était rayonnante lors d'un événement à l'hippodrome de Vincennes, son petit ventre rond dissimulé par d'amples vêtements.
Naturellement très affectée par ce douloureux événement, Laure Manaudou a souhaité que la presse respecte sa douleur.