Que d'émotion grâce à notre Laure Manaudou ce week-end à Chartres... Cela faisait pas moins de quatre ans que Laure Manaudou n'était pas montée sur un podium international et hier c'est avec son adorable petite Manon blottie dans ses bras que la championne des bassins a pris la pose avec sa médaille d'or du 50m dos. Une médaille accompagnée d'un record considérable celui du record de France du 50m dos (26'78).
Ainsi pendant que Camille Muffat pouvait se féliciter de sa médaille d'or du 400m nage libre et de son record du monde (3'54'85), Laure, elle, affichait un sourire des plus épanouis en tenant sa petite fille de deux ans et demi, non loin du papa Frédérick Bousquet fier et heureux. Alors qu'elle entretient le doute quant à la suite qu'elle compte donner à sa carrière, l'ex-protégée de Philippe Lucas a fait oublier les médiocres résultats obtenus aux Jeux Olympiques de Londres lors de ce week-end chartrain.
Une médaille d'or pour le 50m dos et une d'argent pour le 100m dos, des superbes résultats qui pourraient bien "ébranler ses certitudes de mettre un terme immédiat à sa seconde carrière", comme le relatent nos confrères du journal Le Parisien. Laure Manaudou confie : "Je vais me laisser un temps de réflexion jusqu'aux vacances de Noël. Je vais peser le pour et le contre pour ne rien regretter."
Pour Frédérick Bousquet, l'homme de sa vie, rien n'est encore joué : "Je lui dis juste d'écouter son coeur plutôt que son entourage, mais surtout de ne pas faire les choses à moitié." Florent le frère de Laure est nettement plus "mesuré" : "J'aimerais qu'elle nage encore dix ans, mais elle a commencé très tôt. Elle avait à coeur de briller ici, son objectif est atteint. Si elle arrête sur ça, c'est très bien."
Si elle confiait avoir un petit regret "de ne pas être première", la veille face à l'Ukrainienne Darya Zevina, hier, Laure Manaudou semblait heureuse et épanouie. Celle qui avait promis d'aller "chercher des médailles" à sa fille a tenu sa promesse. Dans les bras de sa maman, l'adorable petite tête blonde, Manon, semblait comprendre ce qui se passait malgré son jeune âge. Craquante et souriante, elle posait fièrement dans les bras de sa championne de maman.
Frédérick Bousquet, toujours plus amoureux, affichait encore un soutien sans faille à celle qui fait battre son coeur. Embrassant le front de sa blondinette Manon dans les tribunes, il admirait sa belle dans le bassin bouillonnant de ce championnat d'Europe.
Entourée et aimée pour ce moment où elle a de nouveau brillé, la sportive de 26 ans a désormais la tête pleine d'étoiles pour prendre une décision majeure dans sa vie...