Après avoir reçu la maman de Florence Cassez, Charlotte, lors de son émission Le Grand 8, la journaliste Laurence Ferrari animera dimanche 27 janvier la soirée en faveur du mariage pour tous organisée par Pierre Bergé, présent au Dîner de la mode, et le dramaturge Jean-Michel Ribes au théâtre du Rond-Point à Paris, comme l'a annoncé à l'AFP le comité d'organisation.
La soirée, sur invitations et à guichets fermés, sera retransmise en direct et en intégralité sur Dailymotion. Frédéric Martel, l'un des coordinateurs de la soirée, également journaliste et essayiste, a déclaré : "De nombreux blogueurs et twitteurs influents seront également présents pour faire vivre, en liaison avec une trentaine de sites partenaires, la soirée sur le web et les réseaux sociaux en relayant messages de soutiens, photos, vidéos et prises de position des artistes et personnalités qui se succéderont."
De nombreux invités seront présents à la soirée. Laurence Ferrari l'animera en compagnie de nombreux collègues : Guillaume Durand, Thierry Guerrier, Pierre Haski, Eddy Murté, Nagui, Audrey Pulvar ou encore Laurent Ruquier, Difool et Yacine Belatar. Des artistes, favorables au mariage pour tous, seront également de la partie. Citons Jamel Debbouze ou Juliette Gréco.
De nombreux médias tels que Skyrock, MTV France, Les Inrockuptibles, Têtu ou l'agence de communication La chose seront partenaires de l'événement qui sera relayé sur leurs sites Internet respectifs.
Lilian Thuram et le philosophe Bernard-Henri Lévy, notamment, prendront la parole. Martin Hirsch, Alex Baupain, la chanteuse Lara Fabian et Rama Yade, enceinte, sont également annoncés.