Le 6 décembre 2012, les rumeurs allaient bon train concernant la grossesse de Rama Yade. Le rédacteur en chef adjoint du site Présidentielle 2012, francetv2012.fr, Olivier Biffaud, avait affolé la Toile avec un tweet : "A part ça, Rama #Yade annonce qu'elle est enceinte. Les commentaires sexistes ne seront pas tolérés. Les commentaires tout court non plus !" Et si dans le magazine Gala, la principale concernée répondait aux rumeurs en déclarant ne pas souhaiter faire d'annonce car elle n'est "ni une star ni une people", dans Paris Match, la femme politique de 36 ans se laisse finalement aller à quelques confidences.
Très discrète sur sa vie privée, celle qui poursuit son chemin au côté de Jean-Louis Borloo et du Parti radical (elle en est la vice-présidente) a livré quelques informations concernant sa première grossesse. Première révélation, le futur bébé sera Gémeaux et verra donc le jour entre le 21 mai et le 21 juin. Et pas question de connaître à l'avance le sexe de l'enfant. Mariée depuis 2005 à l'historien de confession juive Joseph Zimet, un homme présenté comme de gauche mais avec qui elle partage les mêmes valeurs de progrès, Rama Yade, de confession musulmane, est fière de son couple dont le brassage ne peut être que riche pour leur futur enfant qu'elle voit déjà comme un "mini-Obama".
Mais en attendant l'arrivée du bébé tant désiré, Rama Yade, comme toutes les femmes, est sujette à quelques désagréments, avoue calmer ses nausées avec du sirop de menthe, trouve déjà que ses joues ressemblent à celles d'un hamster et appréhende l'accouchement. Des craintes naturelles, humaines même, de la part de l'ex-secrétaire d'État chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'homme, qui a fait preuve de courage dans des déclarations fortes quand elle était au gouvernement.
En marge de cette douce "non-annonce", Rama Yade continue de connaître quelques déboires judiciaires. Elle sera prochainement jugée pour faux et inscription indue sur une liste électorale à Colombes. Au moins de novembre, elle avait été condamnée pour diffamation par le tribunal de Nanterre, après des propos tenus sur son blog un an auparavant à l'annonce de sa candidature aux législatives. Elle devra payer 2000 euros d'amende dont 1000 avec sursis et également verser 2000 euros au plaignant, Philippe Sarre, le maire socialiste de Colombes, pour préjudice moral. Une affaire qui n'est pas près d'être bouclée puisque la future maman a depuis fait appel.
Sarah Rahimipour