La mode et les stars luttent avec ardeur contre le sida. Ce jeudi 24 janvier, elles se sont réunies au Pavillon d'Armenonville situé sur l'allée de Longchamp dans le bois de Boulogne pour assister au dîner organisé par le Sidaction et la Fédération française de la couture. Valérie Trierweiler et Hilary Swank en étaient les invitées de marque.
La première dame de France et l'actrice américaine de 38 ans, surprises aux défilés Christian Dior et Giorgio Armani Privé lors de la Fashion Week haute couture, comptaient parmi les quelque 700 convives du 11e Dîner de la mode contre le sida que présidaient Pierre Bergé, cofondateur de la maison Yves Saint Laurent (devenu Saint Laurent Paris sous l'impulsion du nouveau directeur artistique Hedi Slimane), et Line Renaud. La chanteuse et actrice de 84 ans, toujours déterminée dans son combat contre le VIH, profitait de l'événement pour exprimer son soutien en faveur mariage pour tous en interprétant a cappella sa chanson Ton Mariage, un message clair sous les yeux de la compagne du président François Hollande.
Hilary Swank était bien entourée à l'occasion de ce dîner à 10 000 euros la table de dix couverts au profit du Sidaction, y rencontrant parmi ses nombreuses consoeurs françaises présentes les actrices Juliette Binoche et Alexandra Lamy. Assise près de l'animatrice du Grand 8 Audrey Pulvar, du photographe Ali Madhavi, Marianne Romestain et Frankie Rosenblum, PDG et directrice de la communication de Gerard Darel, l'héroïne oscarisée de Million Dollar Baby a pu profiter de cette soirée animée et caritative à laquelle assistaient également Dita Von Teese, Inès de la Fressange et la chanteuse Lara Fabian.
Les créateurs Chantal Thomass, Jean Paul Gaultier qui la veille (mercredi 23 janvier) présentait sa collection haute couture printemps-été 2013, Christian Louboutin et Jean-Claude Jitrois respectivement accompagnés de Valérie Lemercier, Farida Khelfa et Sarah Marshall, l'ex-ministre de l'Éducation Jack Lang et son épouse Monique, le mannequin androgyne Andrej Pejic et le présentateur télé Stéphane Bern étaient également de la partie.
I.N.