Très désagréable surprise pour Laurent Cabrol... En rentrant chez lui vendredi 11 octobre, le monsieur météo d'Europe 1 a découvert qu'il avait été victime d'un cambriolage. Montant du préjudice, plus de 50 000 euros.
C'est en rejoignant en fin de journée sa demeure du Vésinet, ville cossue de l'ouest parisien réputée pour être la plus chère d'Île-de-France, que l'animateur de 66 ans a découvert que son coffre-fort avait été forcé, révèle le site internet du Parisien. Immédiatement prévenue, la police n'a pu que constater le vol. "Le coffre a été fracassé. Nous ne sommes pas en présence de perceur de coffre spécialisé", a confié au Parisien une source proche de l'enquête.
Les voleurs se seraient ainsi emparés d'argent liquide et de bijoux pour un préjudice total estimé à plus de 50 000 euros. Le Parisien a tenté de contacté Laurent Cabrol, mais l'employé de maison de celui qui a succédé chez Europe au regretté Albert Simon et a apposé une plaque "attention chat bizarre" sur sa porte, précise que son patron est en état de choc et ne souhaite pas répondre aux questions.
L'enquête a été confiée aux enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines, qui était présente ce samedi chez l'ex-présentateur d'une Famille en Or pour tenter de comprendre comment les malfaiteurs avaient pu entrer dans la maison.
Le Vésinet avait déjà connu un spectaculaire cambriolage la semaine passée, puisque le patron du groupe PSA, Philippe Varin, s'est fait dérober pas moins de 500 000 euros en devises étrangères et bijoux...