À 75 ans, Laurent Cabrol profite pleinement de sa retraite bien méritée. Car pendant plusieurs décennies, le journaliste et écrivain a eu une carrière bien remplie avec la présentation d'émissions mythiques comme Des chiffres et des lettres, Une famille en Or, ou encore Téléshopping. Également homme de radio, il a été l'une des voix d'Europe 1 pendant 45 ans, jusqu'à l'arrêt de son contrat en 2021.
On aurait alors pu penser que Laurent Cabrol percevait une très bonne retraite depuis son retrait des antennes. Hors, ce n'est pas du tout le cas. Au mois de mars, alors qu'il était l'invité de l'émission Chez Jordan, il révélait toucher 1 200 euros par mois. "Ce n'est pas une retraite. Heureusement, j'ai des revenus annexes. Vous savez ce que vous faites avec 1 200 euros par mois ? Je suis sûr que vous allez vivre une semaine avec, tel que je vous connais (...) On ne s'en sort pas", regrettait-il.
Et depuis quelques semaines, Laurent Cabrol s'en sort encore moins bien ! Lors d'une interview pour France Dimanche, parue ce 28 avril 2023, il a expliqué que cela était dû à une énorme erreur administrative. "J'ai justement eu une drôle de mésaventure au début du mois. Je ne recevais pas ma retraite, alors j'ai appelé, et on m'a répondu que j'avais été déclaré mort par l'administration. Une dame avait même demandé ma pension de réversion ! J'ai passé le week-end de Pâques à tenter d'obtenir des attestations pour prouver que je suis toujours vivant", a-t-il rapporté, précisant "n'avoir toujours pas reçu (sa) pension".
Grosse frayeur à la ferme
Pour ne rien arranger, ce même week-end de Pâques, Laurent Cabrol a eu une grosse frayeur avec l'un de ses animaux, au sein de sa ferme dans le Tarn. "Le même jour - quelqu'un a dû ouvrir leur portail - un de mes trois ânes est tombé dans la piscine alors que j'étais à Paris. Il est resté toute la nuit dans une eau à 14°C ! Il a fallu utiliser des cordes pour le sortir, il s'était empêtré dans le rideau de protection. Le vétérinaire est venu le réanimer. Enfin, il va bien !", a-t-il rassuré. C'est certain, Laurent Cabrol se souviendra longtemps de ce week-end !