Laurent Delahousse ne présentera plus le Journal de 13h de France 2 !
Publié le 7 juillet 2017 à 12:11
Par Julien P.
Le journaliste a d'autres projets...
Laurent Delahousse lors de son JT de 20h du vendredi 19 mai 2017 sur France 2. Laurent Delahousse lors de son JT de 20h du vendredi 19 mai 2017 sur France 2.© France 2
Leila Kaddour lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage
Laurent Delahousse à la conférence de presse de la Flamme Marie Claire à l'hôtel Marois dans les salons France-Amériques à Paris le 14 juin 2016.
Laurent Delahousse à la conférence de presse de la Flamme Marie Claire à l'hôtel Marois dans les salons France-Amériques à Paris le 14 juin 2016. © Coadic Guirec / Bestimage
Laurent Delahousse à la conférence de presse de la Flamme Marie Claire à l'hôtel Marois dans les salons France-Amériques à Paris le 14 juin 2016.
Exclusif - Laurent Delahousse - Lancement de la marque de lunettes "Nathalie Blanc" au restaurant "Ma Cocotte" à Saint-Ouen le 24 septembre 2015.
La suite après la publicité

À la rentrée prochaine, Laurent Delahousse n'aura plus le temps de présenter toutes les éditions des journaux télévisés de France 2 le week-end, la chaîne du Service public a donc dû trouver une solution.

En effet, selon nos confrères de Télé Loisirs.fr, le journaliste de 47 ans a été entendu par sa hiérarchie puisqu'il héritera dès septembre prochain d'une tranche info élargie – qu'il appelait de ses voeux ! – le dimanche soir entre 19h et 21h. Un rendez-vous durant lequel on retrouvera bien entendu le Journal de 20h mais aussi des reportages, des sujets plus "magazine" et un entretien plus intime avec un invité.

Toujours selon nos confrères, le directeur de l'information de France Télévisions Yannick Letranchant aurait donc décidé dans ce contexte de confier les journaux de la mi-journée du week-end à la journaliste Leïla Kaddour-Boudadi, joker de Laurent Delahousse depuis 2016.

Dans cette configuration, à la rentrée, Laurent Delahousse ne sera plus en charge que des journaux de 20h du vendredi, samedi et dimanche sur France 2, Leïla Kaddour-Boudadi récupérant ainsi les 13h du samedi midi et du dimanche midi. Une fois par mois, en tant que joker du présentateur-star, la journaliste de 37 ans prendra aussi les rênes du Journal de 20h dès le vendredi. Elle sera aussi sa remplaçante pendant les vacances de Laurent Delahousse. Leïla Kaddour-Boudadi, une talentueuse journaliste qui prend de l'ampleur !

Pour rappel, c'est Anne-Sophie Lapix qui tiendra ce rôle le reste de la semaine après l'éviction de David Pujadas qui débarque quant à lui sur LCI.

À propos de
Mots clés
People France Photo Télé France 2
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'ai décidé d'arrêter..." : Ce présentateur de France 2 au poste important révèle les raisons de son départ play_circle
"J'ai décidé d'arrêter..." : Ce présentateur de France 2 au poste important révèle les raisons de son départ
6 novembre 2024
"Partout aux JO mais ici, personne !" : Matthieu Lartot dresse le triste bilan des Jeux paralympiques...
"Partout aux JO mais ici, personne !" : Matthieu Lartot dresse le triste bilan des Jeux paralympiques...
9 septembre 2024
Dernières actualités
PORTRAIT Christian (Koh-Lanta 2025), le doyen de la saison : sportif et déterminé, il n'a rien à envier aux jeunes ! play_circle
PORTRAIT Christian (Koh-Lanta 2025), le doyen de la saison : sportif et déterminé, il n'a rien à envier aux jeunes !
10:10
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire play_circle
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire
09:29
Dernières news