Jeudi 8 juin, David Pujadas a présenté avec beaucoup d'émotion son dernier JT sur France 2. Evincé de son poste après seize années de bons et loyaux services, le journaliste de 52 ans a bel et bien retrouvé du travail.
Début juin, nos confrères de TV Magazine annonçaient que David Pujadas pourrait débarquer sur LCI. Une rumeur qui n'était "pas d'actualité", selon la principale intéressée. Pourtant, moins d'un mois plus tard, Le Canard Enchaîné confirme !
D'après l'édition du journal à paraître mercredi 5 juillet, le professionnel a été "repêché" par son ancien patron de l'info de France 2, Thierry Thuillier, directeur général de LCI. Mieux, le papier indique qu'une annonce officielle sera faite dans les prochains jours. Mais ladite révélation a fuité avant. Le groupe TF1 s'est pourtant donné du mal pour que le secret soit bien gardé. "Le transfert est traité par les huiles de la direction des relations humaines de TF1, qui utilisent entre eux un nom de code", écrivent-ils.
Ce come-back de David Pujadas sera un retour aux sources pour le quinquagénaire puisqu'il a travaillé sur LCI en access prime time avant de rejoindre France 2 en 2001. Selon TV Magazine, il reprendrait la tranche entre 18h et 20h, restée vacante depuis le départ d'Yves Calvi, qui a rejoint le groupe Canal+.