Ce lundi 4 mars 2024, les téléspectateurs de France 2 ont découvert un inédit de l'émission Ca commence aujourd'hui. Une fois de plus, Faustine Bollaert a fait face à des invités aux histoires personnelles bouleversantes. Et l'une des femmes présentes sur le plateau lui a "brisé le coeur."
Le thème du jour était "Enfant pansement : elles sont nées pour apaiser la tristesse d'une famille." Pour l'occasion, la présentatrice de 44 ans a notamment reçu Morgane. Une jeune femme dont la maman a perdu un petit garçon avant elle : "Elle a fait une interruption médicale de grossesse à six mois de grossesse suite à une maladie qui a été découverte. Elle s'était beaucoup attachée à ce petit garçon, il avait déjà son prénom. Il allait s'appeler Kylian. Je ne vais le citer qu'une seule fois sur ce plateau. Il est mort et né en même temps le 28 mai 2001. Moi je suis venue au monde prématurément le 26 mai 2002. Il a toujours été présent parce que le 26 mai, on fête mon anniversaire et le 28 mai, on avait la statue avec les petites bougies en son hommage", a-t-elle révélé très émue.
Morgane n'a toujours pas fait le deuil et a toujours beaucoup de mal à en parler sans être très émue. Depuis qu'elle est petite, elle est passée par diverses émotions comme la colère car elle se sentait rejetée par sa maman, compliquant ainsi sérieusement leur relation. Elle a alors suivi une thérapie : "Je commence tout juste à mes 20 ans à me construire. Je n'ai pas grandi en étant moi. J'ai grandi en ayant peur qu'on m'abandonne, en ne trouvant ma place nulle part", a-t-elle poursuivi. Elle a toujours cherché l'amour de sa maman et a fini par exprimer un mal-être énorme. Elle a tenté d'en parler à son papa, chez qui elle a fini par vivre, mais il ne l'écoutait pas : "Je ne me sentais pas comprise. Un jour j'ai voulu mettre fin à ma vie. Je me disais autant le rejoindre, qu'on aurait la même place, qu'on serait tous les deux à parts égales et que ma maman ne pourrait plus faire de différences. Que ma maman m'aimera peut-être plus de là-haut", a-t-elle poursuivi avant d'avouer qu'elle a fait une tentative de suicide. Son papa est heureusement arrivé à temps.
Morgane a fini par retourner chez sa maman, après un jugement. Puis elle est devenue maman à 15 ans d'une petite Amy. Aujourd'hui, elle est maman de trois enfants : deux filles et un garçon. Avec ce dernier, qui était une grossesse à risque, elle a eu du mal à créer un lien à cause de son histoire personnelle. C'est lors d'une hospitalisation pour une bronchiolite qu'elle a eu une prise de conscience : "Les petits garçons, c'est une malédiction dans cette famille", a-t-elle ensuite déclaré après avoir révélé qu'elle s'était séparée du papa quand il avait 3 mois.
Morgane a eu bien du mal à retenir ses larmes lors de la suite de l'interview. "Cette culpabilité sur les épaules de Morgane me fend le coeur. (...) Je vais faire des câlins à tout le monde. Je suis désolée, mais vous me brisez le coeur", a donc confié Faustine Bollaert avant de se diriger vers elle pour lui faire un câlin. Puis, elle a eu les mots justes afin de tenter de réconforter la jeune femme. Une séquence bouleversante.