60 kilos perdus en un an, ce n'est pas rien. Métamorphosé suite à une "sleeve gastrectomie" – opération consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac –, Laurent Ournac est depuis des plus observés. Alors qu'il s'est livré sur sa nouvelle vie dans Salut les Terriens, le 7 novembre, il a reçu le soutien de Pierre Ménès.
"La vie change complètement, c'était assez brutal parce que oui j'ai perdu 60kg en presque un an. Aujourd'hui je peux faire Batman, j'ai la peau sous les bras qui pend un peu, forcément ça fait cape je peux voler, mais c'est pas très grave par rapport au fait de se retrouver une silhouette, un souffle, une endurance, une tonicité dans les muscles qu'on n'avait plus", confiait le nouvel animateur de Danse avec les stars 6 à Thierry Ardisson. S'il a pu compter sur son épouse Ludivine durant cette épreuve, il a avoué aussi avoir eu de nombreux détracteurs. Quoi qu'il en soit, Pierre Ménès n'en fait pas partie !
C'est une forme de mutilation
Le chroniqueur du Canal Football Club a en effet fait des déclarations à Entrevue sur le papa de Capucine (3 ans), soulignant le courage de ce dernier.
"Je le félicite parce qu'il faut vraiment être le dernier des neuneus pour croire qu'il suffit de se faire opérer et que, six mois après, tout est parti. C'est une galère sans nom, tu ne peux plus rien bouffer, tu passes des semaines à gerber, c'est une forme de mutilation. Je lui tire mon chapeau", a-t-il indiqué, impressionné. Il est certain que le principal intéressé appréciera.
Rappelons que, récemment hospitalisé, Pierre Ménès a perdu pas mal de poids. Après avoir perdu 30 kilos sur les cinq dernières années, il a perdu près de 13 kilos en trois semaines. Un bonheur assuré pour celui qui, plein d'humour, se décrit comme "un gros qui n'aime pas les gros".
Chloé Breen