Mais qu'est-il arrivé à Pierre Ménès, consultant acide du groupe Canal ? Sur son compte Twitter, le journaliste est réapparu après plusieurs jours de silence. Et un séjour à l'hôpital plus tard, l'homme donne des nouvelles, sans préciser les raisons de son absence.
A quelques semaines de la reprise de la Ligue 1, le bon vivant Pierre Ménès est de retour sur les réseaux sociaux, quelques jours après avoir annoncé qu'il les quittait suite à "un souci de santé". Sans plus de précision sur ce souci, le consultant Canal laissait ses 19 400 abonnés orphelins de ses messages le 5 juillet dernier.
Cinq jours plus tard, soit le 10 juillet, Pierre Ménès était de retour et remerciait le CHU de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique et ses fans pour les nombreux messages. "Et maintenant, repos", écrivait-il, toujours en gardant le secret sur ce qui l'avait conduit à passer 5 jours à l'hôpital.
Le 16 juillet dernier, nouveau message de l'homme, trublion et analyste au Canal Football Club, tout autant adulé que détesté pour ses propos acides. Il apparait installé dans un restaurant de plage que certains ont situé à la Baule, lieu de villégiature privilégié du journaliste qui vient s'y ressourcer plusieurs fois par an. "Première sortie 13 jours plus tard. Pas encore le top mais déjà un progrès. Merci encore pour vos messages", écrit-il, apparaissant les traits fatigués, son regard dissimulé derrière des lunettes noires.
Et alors que nos confrères de Télé Star évoquaient la silhouette amaigrie de Pierre Ménès, celui-ci a répondu avec son humour habituel, rassurant tout le monde sur ses capacités à reprendre rapidement du service et à distiller ses punchlines...