Le parcours de Laurent Ournac inspire de nombreux téléspectateurs. Le comédien qui est de retour sur TF1 dans Camping Paradis a perdu beaucoup de poids. Et, comme il vient de le montrer, son combat n'est pas terminé.
Atteint d'obésité morbide à force de "se gaver", l'homme de 36 ans, qui a pesé jusqu'à 142 kilos, a eu recours en 2015 à une opération qui a changé sa vie. Grâce à une sleeve gastrectomie – qui consiste à retirer 75% à 80% de l'estomac –, il a perdu pas moins de 60 kilos.
En meilleure santé et fier de son nouveau physique, le coanimateur de Danse avec les stars qui a raconté son parcours dans son autobiographie, Celui que je rêvais d'être (Flammarion) continue de se donner du mal. Ce week-end, il a ainsi fait du sport et couru quelque 7,5 kilomètres en quarante-sept minutes ! Une performance qui lui a permis de brûler 665 calories.
"Sortie running... c'est finalement maintenant que le parcours dans lequel je me suis engagé est difficile. Tenir, garder le cap, ne pas lâcher et persévérer ! #run #effort @garminfrance @hokaoneone @nike #sleeve", a-t-il commenté sur Instagram en légende d'un selfie réalisé après l'effort.
Toujours aussi inspirant pour ses followers, Laurent Ournac a reçu beaucoup d'encouragements et de remerciements. "Félicitations encore !!! Je me suis lancée et c'est que du bonheur !!! Votre livre m'a bien aidée aussi !!! Merciii !!!!" (...) "Bravo @Laurentournac, votre parcours est fabuleux et je l'envie ! Je me suis lancé dans ce parcours il y a maintenant 7 mois, le bout du tunnel est dans 15 jours ! Tellement hâte" (...) "Bravo pour ta persévérance... c'est incroyable le changement quand on voit d'anciens numéros Camping Paradis !... tiens bon ! et encore bravo", peut-on notamment lire dans les commentaires.