Après producteur et auteur,Laurent Ruquier, 48 ans, devient propriétaire de théâtre !
Le célèbre animateur de France Télévisions, à l'antenne sur France 2 six jours sur sept dès le mois de septembre avec sa quotidienne On ne demande qu'à en rire, vient d'acheter, avec le producteur Jean-Marc Dumontet, le célèbre Théâtre-Antoine, situé dans le 10e arrondissement de Paris.
Depuis le décès du comédien Daniel Darès en avril dernier, directeur du lieu culturel parisien depuis 1984 et mari de feue Héléna Bossis, la guerre des propriétaires potentiels faisait rage. Challenges relatait il y a quelques semaines que Jean-Claude Camus, propriétaire du Théâtre de la Porte Saint-Martin et plus récemment du Théâtre de la Madeleine, souhaitait en faire l'acquisition.
Même perspective pour le metteur en scène Alain Sachs, ainsi que le producteur Claude Wild, le directeur de l'Opéra de Massy Jack-Henri Soumère, et le célèbre promoteur bordelais Jean-Manuel Bajen, actuellement aussi face à François Pinault et Pierre Lescure dans la course à l'obtention du Théâtre Marigny.
Selon nos informations exclusives, c'est Laurent Ruquier, dont les spectacles cartonnent, qui a remporté l'appel d'offres avec Jean-Marc Dumontet, qui n'est autre que le directeur du Point Virgule et de Bobino, le producteur de la dernière pièce en date du présentateur, Parce que je la vole bien, mais également de Nicolas Canteloup, le nouvel acolyte de Laurent (ils ont signé un partenariat il y a quelques mois ensemble). Vous suivez ?
Nous ne doutons pas que l'animateur sera un formidable directeur !
Information exclusive. Toute reproduction interdite sans mention du site Purepeople.com.