L'année 2010 n'a pas été sans secousses pour le producteur Jean-Claude Camus. La fin de sa collaboration avec Johnny Hallyday l'a en effet beaucoup affecté. Souvenez-vous, alors qu'il avait accueilli ce constat "la mort dans l'âme" début septembre 2010, il avait même annulé un événement qui lui tenait à coeur : une grande fête célébrant la remise, le 13 du même mois, de sa croix de Commandeur de l'Ordre national du Mérite. Il devait être épinglé par son ami le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, et ce devant 270 invités attendus au Pavillon d'Armenonville, mais avait annoncé n'en avoir plus envie.
Cependant, qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets et nouvel état d'esprit ! Remis de ses émotions, le célèbre homme d'affaires, qui a vendu sa société Jean-Claude Camus Productions à Warner mais continue à en être le brillant co-pilote, a décidé que la fameuse soirée se tiendrait enfin. Ainsi, le 24 janvier prochain, il a convié ses amis et collaborateurs au même endroit pour un moment convivial. C'est finalement Line Renaud, son amie (Grand officier dans l'Ordre national du Mérite), qui sera chargée de lui remettre solennellement sa décoration, avec la sensibilité que nous connaissons à la chanteuse.
Par ailleurs, le directeur du Théâtre de la Porte Saint-Martin (où s'est jouée la dernière représentation de La cage aux folles, avec Clavier et Didier Bourdon, suivie en direct sur TF1 par 5,5 millions de passionnés), vient d'acquérir un nouveau bien de prestige. Il a racheté le Théâtre de la Madeleine, situé dans le 8e arrondissement de Paris, à la famille Franck.
Décidément, tout sourit à Jean-Claude Camus !