En 2011, voulant aller plus loin dans sa passion pour les planches, Laurent Ruquier décidait de s'associer à l'incontournable producteur de ce petit milieu, Jean-Marc Dumontet. Les deux hommes avaient ainsi repris à parts égales le théâtre Antoine, dans le 10e arrondissement de la capitale. Mais l'aventure semble sur le point de s'arrêter.
C'est le magazine Challenges qui révèle dans ses pages que Laurent Ruquier a décidé de revendre à son associé, 50% des parts qu'il détient dans le théâtre. On ne connaît pas le montant du chèque que l'animateur va toucher mais, à l'époque de l'achat, plusieurs sites avaient évalué la reprise du théâtre par le duo aux alentours de 4 millions d'euros. Jean-Marc Dumontet, un proche du couple Macron, deviendra ainsi l'unique actionnaire au capital de l'établissement qui a déjà proposé aux spectateurs les pièces Je préfère qu'on reste amis ou Fleur de cactus.
Laurent Ruquier (55 ans), dont l'émission On n'est pas couché est actuellement dans le viseur du CSA, pourrait aussi empocher un second chèque : comme il l'a révélé dans Les Grosses Têtes sur RTL, il se sépare aussi de sa maison de Marseille.
Thomas Montet