Comme on pouvait s'y attendre, malgré un démarrage plutôt réussi, Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (voir la bande-annonce), de Luc Besson, avec la ravissante Louise Bourgoin, n'a pas tenu le choc face à la concurrence dans les salles.
En effet, après une première semaine à tout juste 650 000 entrées, l'adaptation cinématographique de l'oeuvre de Jacques Tardi peine à trouver un deuxième souffle en seconde semaine, et affiche, douze jours après sa sortie, 914.365 entrées. Pas mal du tout, mais tellement peu pour Besson et au vu du potentiel très populaire du film...
Il faut dire que depuis mercredi, la concurrence est impitoyable, et notamment à cause d'un certain Patrick Chirac, qui, avec toute sa bande de copains-campeurs, fait souffler un vent nouveau sur le box-office français !
En effet, Camping 2 (voir la bande-annonce ci-dessus), de Fabien Onteniente, avec Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Claude Brasseur, Richard Anconina et Antoine Duléry a déjà séduit 1 188 000 spectateurs en seulement cinq jours. Un résultat formidable, à peu de chose près le même que pour le premier volet, qui avait cependant bénéficié en 2006 du week-end du 1er mai la semaine de sa sortie et d'un temps pluvieux. C'est donc un réel exploit que réalise cette suite, qui s'annonce déjà comme l'un des plus gros succès du cinéma français cette année.
Pour sa part, et dans un tout autre registre, Mammuth (voir la bande-annonce), de Benoît Delépine et Gustave Kervern, avec Gérard Depardieu, Isabelle Adjani, Yolande Moreau et Anna Mouglalis, réalise un très joli démarrage, avec 150 000 entrées en cinq jours, mais dans seulement 160 salles !
Un box-office en pleine forme, dont nous ne manquerons pas de vous relayer les évolutions, mais qui risquent de changer rapidement dès mercredi avec la sortie très attendue... d'Iron Man 2.
A.I.