Bad Teacher, de Jake Kasdan
Avec Cameron Diaz et Justin Timberlake
L'histoire : Une enseignante grossière se fait jeter négligemment par son petit ami et reporte son attention sur un collègue. Elle se mesure à un rival qui entend devenir le professeur modèle de l'école...
Notre avis : Marre des comédies romantiques gentillettes et des héroïnes fragiles et amoureuses ? Bad Teacher est fait pour vous, avec une Cameron Diaz délicieusement débauchée, un Justin Timberlake (son ex, dans la vraie vie) ringard et une succession de gags non politiquement corrects. Pendant les vacances, les profs se lâchent !
Cars 2, de Brad Lewis et John Lasseter
Avec Owen Wilson (voix américaine) et Guillaume Canet (voix française)
L'histoire : Flash McQueen et Martin reviennent sur le devant de la scène, pour faire du monde une piste de circuit. Mais ils auront bien besoin de leur passeport, lorsqu'ils vont se trouver au coeur d'une intrigue qui va les mener aux quatre coins du monde.
Notre avis : Les studios Pixar reviennent en force avec leurs voitures folles avec ce second opus de Cars. L'animation impeccable de ce long métrage pour petits et grands va en mettre plein les yeux, accompagné d'un casting de voix fameux pour la version française : Guillaume Canet, les amoureux Gilles Lellouche et Mélanie Doutey, ou encore Lambert Wilson. Ce n'est peut être pas du niveau de la saga Toy Story (la barre est tellement haute), mais le divertissement est vrombissant !
Colombiana, d'Olivier Megaton
Avec Zoe Saldana et Amandla Stenberg
L'histoire : 1992. Colombie. Cataleya, 9 ans, assiste au meurtre de ses parents. Échappant de justesse au massacre, elle se réfugie aux États-Unis, chez son oncle Emilio, un gangster. 15 ans plus tard, elle travaille pour lui comme tueuse à gages.
Notre avis : Une tueuse revancharde et sexy qui provoque une foule d'explosions sur son passage ? Il y a du Nikita dans l'air ! Cette production de Luc Besson (EuropaCorp) mise sur le physique faussement angélique de Zoe Saldana (Avatar) pour offrir un blockbuster d'action haut en couleur aux spectateurs. Colombiana remplit violemment son contrat de film d'été !
Lourdes, de Jessica Hausner
Avec Sylvie Testud et Léa Seydoux
L'histoire : Christine a passé la majeure partie de sa vie immobilisée dans un fauteuil roulant. Elle se rend à Lourdes, site de pèlerinage légendaire au coeur des Pyrénées, afin de sortir de son isolement. Elle se réveille un matin apparemment guérie par un miracle.
Notre avis : Lourdes nous plonge dans une atmosphère particulière grâce à la mise en scène de la réalisatrice autrichienne Jessica Hausner. Ce long métrage va au-delà de la question religieuse pour aborder de manière intelligente la solitude humaine. Sylvie Testud, encore une fois, offre une prestation subtile.
S'émerveiller, rire, frémir et réfléchir, les films dans les salles obscures cette semaine promettent un panel de sensation variés et réjouissants. Finissons par les mots du maître de l'animation, John Lasseter : "J'adore les films qui me font pleurer, parce qu'ils touchent de véritables émotions en moi et je me dis toujours après cela : comment ont-ils fait ça ?"
Bon(s) film(s) !