Nikita 2.0 arrive ! Portant ses casquettes de producteur et de scénariste, Luc Besson dévoile sa nouvelle héroïne, incarnée par Zoe Saldana, avec le film Colombiana. Dans la bande-annonce qui a fait surface, on retrouve les ingrédients des productions estampillées Besson : Scènes d'action avec gros flingues, vengeance, vilains méchants et héroïne marquée par un drame et plutôt bagarreuse.
Dans le long métrage Colombiana, réalisé par Olivier Megaton (Le Transporteur 3 - oeuvre produite par Besson d'ailleurs), Zoe Saldana incarne une femme devenue tueuse au sang froid après avoir vu ses parents se faire froidement assassiner à Bogota. Travaillant pour son oncle, elle se prépare parallèlement à se venger de l'homme responsable de la mort de son père et de sa mère.
Sublime Na'vi dans Avatar, Zoe Saldana continue de montrer sa puissance physique au cinéma avec Colombiana. Côté scénario, personne n'attend de grosses surprises, le but étant de livrer un divertissement explosif en premier lieu. Aux côtés de la belle Zoe se tient Michael Vartan, qui retrouve un univers proche de la série qui l'a révélé, Alias.
Attention, Luc Besson aime l'action qui rapporte gros (comme Taken qui a explosé le box office international), mais il veut aussi épater dans le drame. Ainsi, en tant que réalisateur, il a choisi de porter à l'écran la vie de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, avec Michelle Yeoh.