À l'occasion du 20e anniversaire de la série culte Un gars, Une fille, TF1 diffuse le premier volet de son émission spéciale lundi 28 août 2023 en prime time.
"Il y a plus de 20 ans, les téléspectateurs français découvraient les aventures d'Alex et Jean, alias 'Chouchou' et 'Loulou', dans la série désormais culte Un gars, Une fille. Cette série, la plus adaptée dans le monde, est devenue un véritable phénomène de société, classée 3ème série préférée des Français après Game of Thrones et La Casa de Papel et multi visionnée. TF1 a décidé de lui rendre hommage et de lui consacrer deux soirées évènementielles ! 18 couples de comédiens, chanteurs, animateurs... vont rejouer les saynètes cultes de Chouchou et Loulou ! Un casting inédit, des duos inattendus, toutes générations confondues...et de vrais couples", a indiqué la première chaîne dans un communiqué.
Pour rappel, les rôles principaux de la série Un gars, Une fille étaient incarnés par Jean Dujardin et Alexandra Lamy, qui se sont mis réellement en couple durant le tournage. Si les deux comédiens ne participeront pas au prime de TF1, ils ont bien failli ne jamais se donner la réplique il y a vingt ans, comme la révélé le magazine Gala jeudi 24 août 2023. Pour mémoire, Un gars, Une fille est l'adaptation française d'une série québécoise à succès. C'est en 1999 que le casting pour recruter les deux futures têtes d'affiche du programme débute, et il vire rapidement au casse-tête, comme l'a révélé la productrice de la série : Isabelle Camus. "Nous avions déjà vus quelque 400 comédiens sans trouver les bons", a-t-elle souligné.
D'emblée, il y a eu entre eux une complicité qui sautait aux yeux
"Je n'avais jamais pensé à Jean Dujardin. Mais nous avions bossé sur Farce attaque (une émission d'humour diffusée sur France 2 entre 1997 et 1998, ndlr), et j'ai fini par l'appeler. Il était alors au chômage, en train de faire de la peinture chez lui et m'a répondu : 'Non, je suis humoriste, pas comédien'. Je l'ai poussé à tenter sa chance. Et ça a été immédiat, il 'était' le personnage que j'avais en tête", a expliqué Isabelle Camus. De son côté, après avoir raté son premier casting, Alexandra Lamy a insisté auprès de la production pour obtenir une seconde chance. "Elle a demandé à repasser le lendemain, ce qui n'arrive jamais. Sa chance, c'est que, cette fois, elle était face à Jean et, d'emblée, il y a eu entre eux une complicité qui sautait aux yeux", a ajouté la productrice d'Un gars, une fille.