Exclu
Jean Dujardin et Hollywood : ''Il faut rester à sa place''
Publié le 17 novembre 2014 à 18:06
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Extrait de l'interview de Jean Dujardin pour l'émission Cinéday l'hebdo - novembre 2014 © Cineday
Jean Dujardin lors de la présentation de La French au Toronto International Film Festival le 12 septembre 2014.
Jean Dujardin lors du photocall du film "Monuments Men" à l'hôtel Bristol à Paris le 12 février 2004.
Bande-annonce du film La French en salles le 3 décembre
Nathalie Péchalat - Journée évasion organisée par l'association "Premiers de Cordée" pour le 10e anniversaire de la "Semaine du Sport à l'Hôpital" au Stade de France, le 21 mai 2014.
Affiche du film Brice de Nice
La suite après la publicité
Jean Dujardin profite d'une interview dans Cinéday l'hebdo pour mettre les choses au clair. Ferme, il explique qu'Oscar ou pas, il ne veut pas jouer les stars américaines et se sent toujours aussi bien chez lui, en France. Défendant avec passion le polar La French dans lequel il retrouve son ami Gilles Lellouche, le célèbre Artist ne se fait pas le VRP de lui-même (parce que ça le "fait chier") et le clame : l'Oscar du meilleur acteur était un "merveilleux accident".

Il a pris la grosse tête, il vit aux États-Unis, il se la raconte avec George Clooney... Jean Dujardin n'a cessé d'entendre qu'il avait changé depuis qu'il a remporté à Hollywood le prix du meilleur acteur pour The Artist en 2012. Pourtant, l'acteur l'affirme et il aimerait qu'on l'écrive noir sur blanc : il ne rêve pas d'Amérique et se considère toujours comme un comédien français. "Les États-Unis, ce n'est pas là où je m'éclate le plus. J'ai plus de sensations en France." Il en a même parlé avec son idole, Jean-Paul Belmondo, pour qui la question de la carrière hollywoodienne s'était également posée et explique pourquoi lui aussi avait refusé : "On a un cinéma qui a de la gueule !"

En toute modestie, Jean Dujardin se réjouit de son expérience avec Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street (bien qu'il se soit trouvé falcutatif dans le film de Scorsese) ou de sa collaboration avec George Clooney pour Nespresso mais "il faut rester à sa place". Il ajoute : "L'Oscar, je ne l'aurais pas eu, ça n'aurait pas changé ma vie. Je ne sais plus comment le dire..." Toujours plus franc, il déclare : "Tout le monde a vu mon niveau d'anglais... La greffe ne prend pas." Une carrière à la Marion Cotillard ou à la Omar Sy ? Il ne les juge pas mais ne se voit pas à leur place.

On le verra chez Claude Lelouch en voyage en Inde avec Elsa Zylberstein, il devrait jouer dans Frontal et il réfléchit sérieusement au retour de Brice de Nice, personnage culte de ses sketchs qui a eu le droit à son long métrage en 2004 (avec plus de 4 millions d'entrée) : "Brice va revenir, mais pour les bonnes raisons."

Le Français de 42 ans, ex d'Alexandra Lamy et compagnon de la patineuse Nathalie Péchalat, n'est pas parti faire sa vie en Amérique, mais il a toutefois pris du recul. "L'année dernière, je me suis un peu écarté, pour penser à ma vie, me détendre", avec ses proches comme ses frères, son socle, expliquait-il dans Version Femina.
À propos de
Jean Dujardin
Jean Dujardin
Installé à Saint-Cloud dans un quartier privé, Jean Dujardin se mobilise pour sa ville huppée qui s'embellit
6 octobre 2024 à 19:43
Tous les articles
Mots clés
People France Cinéma Interview Vidéos Exclu
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean Dujardin a craqué pour une maison située dans une région que les gens ont du mal à localiser
Jean Dujardin a craqué pour une maison située dans une région que les gens ont du mal à localiser
28 septembre 2024
Avant d'être en couple avec Jean Dujardin, Nathalie Péchalat a été fiancée à un séduisant sportif play_circle
Avant d'être en couple avec Jean Dujardin, Nathalie Péchalat a été fiancée à un séduisant sportif
23 octobre 2024
Les articles similaires
"Elle a eu raison de moi" : Philippe Lellouche parti loin de Paris qu'il déteste, une femme célèbre derrière ce changement de vie
"Elle a eu raison de moi" : Philippe Lellouche parti loin de Paris qu'il déteste, une femme célèbre derrière ce changement de vie
19 mai 2024
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils play_circle
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils
26 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news