C'est un sujet sur lequel on ne l'attendait pas. Mais Dua Lipa a pourtant fait plus de 8 millions de vues non pas avec une vidéo de son prochain clip mais avec la recette de son cocktail préféré. Un cocktail sans alcool mais avec une association de composants plutôt inattendue. Plus de 560k likes pour cette vidéo de la popstar en train de préparer son cocktail composé de Diet Coke, de jus de cornichons et enfin de sauce de jalapeños. "Une femme derrière est en train de se demander ce que je fais", commente l'interprète de Houdini. Ce mélange plutôt surprenant a depuis été largement commenté. Si certains éditorialistes se sont amusés à le goûter, on s'est également demandé s'il était un allié bien être. Naturellement, Dua Lipa a divisé Internet avec son cocktail à base de Coca Light. Face à cette recette, Gordon Ramsay lui-même a décidé de partager sa réaction, et on voit le chef littéralement cracher le cocktail avec dégoût. "Dua Lipa, pour l'amour de Dieu, ma fille, tu vas ruiner tes cordes vocales", s'exclame le chef britannique après absorption du breuvage. Mais bon, les goûts et les couleurs... Alors ce que l'on peut se demander en revanche, c'est est-ce qu'il s'agit là de la nouvelle boisson bien-être à piquer à Dua ?
Le jus de cornichon a connu son moment de tendance. En effet, son intégration à des cocktails n'est pas un phénomène nouveau. Le pickleback est une boisson populaire dans les bars de New York, où nombreux sont les clients qui prennent un verre d'alcool suivi d'un verre de saumure de cornichon pour adoucir le coup. Récemment, certains utilisateurs sur TikTok assuraient que ce dernier était bon pour lutter contre les crampes menstruelles. Du "n'importe quoi", comme l'a fait savoir l'Huff Post. Une rumeur qui part du fait que le jus de cornichon est utilisé par certains sportifs contre les crampes musculaires, qui n'ont rien en commun avec les crampes menstruelles. Alors il est vrai que certains athlètes ne jurent que par ça, même si pour le moment cela repose plus sur des expériences personnelles que sur de réelles études. Quoi qu'il en soit, cette utilisation ne peut pas être mauvaise tant qu'elle ne dépasse pas une consommation d'un millilitre par kilo, comme le rappelle le site de Nike.com, en raison de leur forte teneur en sodium, et en vinaigre.
Côté jalapeños, là encore Dua Lipa n'invente rien ces derniers étant déjà utilisés dans d'autres cocktails comme les margaritas par exemple, mais aussi dans certains vins rosé, une autre trend TikTok. Le piment jalapeno, originaire du Mexique, est une variété de piment qui plaît par sa saveur piquante et ses multiples bienfaits pour la santé. Ce petit piment vert ou rouge, nommé d'après la ville de Xalapa, affiche en effet des propriétés nutritionnelles et thérapeutiques notables. Riche en Vitamine C, il aide à maintenir une peau saine en favorisant la production de collagène. Alors, on remercie donc la chanteuse pour ce petit bonus anti-vieillesse. En revanche, notre reine Dua perd naturellement pas mal de ces points bien être avec l'intégration du Coca Light dans son breuvage.
Rappelons en effet que ces boissons où l'édulcorant remplace le sucre ne sont pas les meilleures pour notre bien-être. Le docteur Jimmy Mohamed n'avait que justement rappelé que ces derniers perturbent la régulation de la glycémie, et peuvent ainsi accroître à terme le risque de développer un diabète de type 2. "De plus, en trompant le cerveau, ces faux sucres activent le circuit de la récompense mais ils ne stimulent pas la production d'hormone de la satiété (la leptine). Du coup, ils poussent à manger davantage, ce qui conduit à l'inverse de l'effet recherché", a confié Jimmy Mohamed au Parisien. Ce dernier ne testera donc sûrement pas le cocktail Dua Lipa.