Lola Marois et Jean-Marie Bigard prouvent depuis des années que l'amour n'a pas d'âge. Marié à l'époque de leur rencontre lors de l'un de ses spectacles, l'humoriste a quitté sa femme Claudia pour la jeune comédienne. Les tourtereaux se sont mariés le 27 mai 2011 dans la mairie du 7ème arrondissement de Paris. Puis, le couple a accueilli deux jumeaux : Jules et Belle, nés en novembre 2012. Maman aux multiples facettes, Lola Marois est également l'une des stars de la série Plus Belle La Vie. Récemment, celle qui a commencé le théâtre à 12 ans s'est lancée dans la musique a sorti un EP intitulé Lola.
Invitée à se confier par Jordan de Luxe le mercredi 10 juillet, l'actrice de 42 ans est revenue sur les conséquences de la différence d'âge au sein de l'intimité de son couple. "Et ben on ne peut plus trop faire de marathon ensemble. Il est à la traîne", a-t-elle reconnu. Mais Lola Marois a ensuite précisé qu'elle partage beaucoup d'autres choses avec son mari. "Alors le corps ne suit plus, mais la connexion intellectuelle et d'humour qu'on a, elle est intacte", assure la maman de Jules et Bella. Lola Marois apprécie énormément la compagnie de son époux. "Il a un caractère qui est très jeune. (...) Il n'a rien perdu de son caractère de gosse, il fonctionne un peu comme un mec de 25 ans dans sa tête (...) Il se surveille, il va comme un homme qui vient de fêter ses 70 ans !", décrit-elle.
Toutefois, cette différence d'âge peut parfois être compliquée à assumer face aux regards "de travers" qu'ils subissent parfois. On pense même régulièrement qu'elle est "la fille" de l'humoriste, explique la mère de famille. Ensemble, le couple fait des étincelles. Jean-Marie Bigard et sa compagne n'ont pas la langue dans leur poche. Lola Marois raconte qu'au début de leur relation, "il y avait des assiettes qui volaient". "Je suis du genre à faire ça", a précisé la star du petit écran.
Pourtant, la compagne du célèbre humoriste n'a pas toujours vécu des moments faciles, notamment pendant sa grossesse. Elle racontait à Public en février 2024 ce qu'elle a ressenti en apprenant qu'elle était enceinte : "Quelle angoisse ! J'étais dévastée". Lola Marois confiait : "Je suis arrivée chez ma mère en larmes. J'avais 29 ans, je me demandais ce que j'allais faire ! Pourtant, j'en rêvais. Mais j'étais tellement fêtarde, j'aimais ma liberté... Je me suis calmée avec le temps, tout en continuant ma vie de femme". La suite de sa gestion n'a pas été de tout repos puisqu'elle a failli perdre ses bébés, nés grands prématurés. Mais aujourd'hui, toute la famille se porte à merveille !