Jean-Marie Bigard poursuivi en justice pour "injures publiques" : la somme folle que lui réclame son ex-productrice
Publié le 7 avril 2023 à 17:46
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
La guerre est déclarée ! Ce jeudi 6 avril, Jean-Marie Bigard a été jugé devant le tribunal correctionnel de Draguignan pour "injures publiques" et "diffamation" envers son ancienne productrice Chrystel Camus. Cette dernière réclame ainsi à l'humoriste une somme vertigineuse. Le verdict sera rendu dans les prochaines semaines.
Jean-Marie Bigard poursuivi en justice pour "injures publiques" : la somme folle que lui réclame son ex-productrice
Ce jeudi 6 avril, Jean-Marie Bigard a été jugé devant le tribunal correctionnel de Draguignan .
Exclusif - Jean-Marie Bigard - Enregistrement de l'émission "La grosse rigolade", présentée par Cyril Hanouna sur C8 © Jack Tribeca / Bestimage Il est poursuivi pour "injures publiques" et "diffamation" envers son ancienne productrice Chrystel Camus.
Exclusif - Jean-Marie Bigard - Sur le plateau de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 à Paris le 7 mars 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Cette dernière réclame ainsi à l'humoriste 60 000 euros.
Chrystel Camus, l'ancienne productrice de Jean-Marie Bigard, a décidé de le poursuivre en justice et lui réclame 60 000 euros. Instagram Une somme qui s'explique par le "préjudice que Chrystel Camus estime avoir subi du fait de l'annulation d'un duo un temps évoqué entre Jean-Marie Bigard et le controversé Dieudonné", 
Chrystel Camus, l'ancienne productrice de Jean-Marie Bigard, a décidé de le poursuivre en justice et lui réclame 60 000 euros. Instagram Le tribunal a quelques semaines pour se prononcer sur cette affaire
Exclusif - Jean-Marie Bigard - - Plateau de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) diffusée en direct sur C8 le 14 février 2023 (Saint Valentin) © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

L'heure n'est plus à la rigolade pour Jean-Marie Bigard. Le célèbre humoriste de 68 ans se retrouve aujourd'hui dans la panade après avoir peut-être fait la blague de trop. Plus qu'une blague, il s'agissait d'ailleurs d'un règlement de comptes lorsqu'il s'est exprimé sur son ancienne productrice Chrystel Camus, qui n'a aucun lien familial avec Jean-Claude Camus ni de près ni de loin, dans Touche pas à mon poste où il est chroniqueur mais aussi sur les ondes de Sud Radio.

La productrice cherche aujourd'hui à faire payer son ex-ami. Elle s'est tournée pour cela vers la justice. Ainsi, Jean-Marie Bigard a été jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Draguignan pour "injures publiques" et "diffamation". Son avocat Me Philippe Schreck a demandé la relaxe de l'artiste, soulignant qu'il n'était pas illégal de tenir des propos "vulgaires et grossiers". "C'est son choix d'humoriste de dire des gros mots. D'autres le font en singeant ou en imitant", a rappelé l'homme de droit.

Un "véritable préjudice" dénoncé

Il n'empêche qu'il est réclamé à son client 60 000 euros de dommages et intérêts. Une somme qui s'expliquerait par le "préjudice que Chrystel Camus estime avoir subi du fait de l'annulation d'un duo sur scène un temps évoqué entre Jean-Marie Bigard et le controversé Dieudonné", précise un communiqué officiel. Mais selon Jean-Marie Bigard, et ses déclarations du 23 septembre dernier sur Sud Radio, la productrice "est une escroc" qui a tenté de lui soutirer 14 millions d'euros pour ce conflit. D'après lui, elle n'aurait même "plus de licence pour produire des spectacles. Elle vend des places et garde l'argent". "14 millions, dans la mesure où tu vas te les prendre dans le cul, il va falloir bien les rouler parce que tu vas t'abîmer le trou de balle", avait-il lâché en direct au micro de la radio. Pourtant Chrystel Camus soutient avoir signé avec l'humoriste un contrat en bonne et due forme...

L'avocat de Chrystel Camus, Me Hubert Drevet, a alors dénoncé "un véritable préjudice" du fait qu'elle este traité d'escroc. Et d'ajouter : "Si (ces propos) ne sont pas répréhensibles, qu'est-ce qui l'est ? On a un abus qui doit être sanctionné", a-t-il continué. Le tribunal a quelques semaines pour se prononcer sur cette affaire et un verdict doit être rendu le 10 mai prochain.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Justice Émission télé Procès
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'ai passé un temps fou avec lui" : Affaire Abbé Pierre, Lambert Wilson sans voix après les révélations play_circle
"J'ai passé un temps fou avec lui" : Affaire Abbé Pierre, Lambert Wilson sans voix après les révélations
11 septembre 2024
Stéphane Plaza absent à son procès : l'animateur interné en clinique protégée ? C'est ce que demandent les médecins...
Stéphane Plaza absent à son procès : l'animateur interné en clinique protégée ? C'est ce que demandent les médecins...
28 août 2024
Dernières actualités
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée ! play_circle
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
21:23
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque play_circle
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque
20:52
Dernières news