La promotion du film Le Hobbit : Un voyage inattendu continue de répandre les posters à travers le web. Après avoir affirmé l'ampleur héroïque du Bilbo incarné par Martin Freeman, armé de son épée et d'un regard d'acier dans la dernière affiche, le studio a lâché un premier aperçu de la tripotée de nains empilés les uns sur les autres, réunis dans une affiche particulièrement cocasse et poilue.
Encore impossibles à différencier pour les non-néophytes de Tolkien, les treize nains qui vont prêter main forte à Bilbo et Gandalf se révèlent dans un poster entièrement dédié à leur masse capillaire. Pour les présentations, un défilé d'allitérations : Ken Stott est Balin, Richard Armitage est Thorin, Graham McTavish Dwalin, Dean O'Gorman est Fili, Aidan Turner est Kili, Mark Hadlow est Dori, Jed Brophy est Nori, Adam Brown est Ori, John Callen est Oin, Peter Hambleton est Gloin, William Kircher est Bifur, James Nesbitt est Bofur et Stephen Hunter est Bombur. Les présentations seront donc comiques.
Ian McKellen, Cate Blanchett, Hugo Weaving, Orlando Bloom, Christopher Lee, Ian Holm, Elijah Wood et l'indétrônable Andy Serkis alias Gollum seront de retour pour cette première aventure, face aux nouveaux venus Evangeline Lilly, Benedict Cumberbatch, Stephen Fry et Lee Pace, dans le rôle du père de Legolas. Première partie d'une trilogie bricolée par Peter Jackson, censé réaliser deux épisodes seulement, Le Hobbit : Un voyage inattendu narre l'aventure de Bilbo Sacquet, un hobbit qui embarque dans un périple semé d'embûches et de créatures avec le magicien Gandalf et treize nains bourrus, pour reconquérir le Royaume perdu d'entre les mains des nains d'Erebor et du dragon Smaug.
Un voyage inattendu sera suivi de The Desolation of Smaug en décembre 2013 et Histoire d'un aller et retour prévu pour l'été 2014.
Le Hobbit : Un voyage inattendu, en salles le 12 décembre.