
La séquence a été diffusée lors de l'émission Touche pas à mon poste (C8) du 25 février 2025. A deux jours de la fin de la chaîne de la TNT, Cyril Hanouna a tenu à présenter ses excuses à Karine Le Marchand en plein direct. Une déclaration à laquelle la présentatrice de M6 a rapidement répondu sur Instagram.
Le 24 juillet 2024, l'ARCOM a pris la décision de ne pas réattribuer de fréquences à C8 et NRJ12. Un choix confirmé en décembre malgré un recours des chaînes. Si c'est ensuite auprès du Conseil d'Etat que les dirigeants ont tenté leur chance, l'avenir des deux chaînes restait incertain. Ainsi, Cyril Hanouna a dû songer à son avenir. Et il a notamment été approché par le groupe M6 pour les rejoindre. Une annonce qui n'a pas fait l'unanimité. Karine Le Marchand a rapidement fait savoir auprès du Parisien que si le présentateur de 50 ans rejoignait le groupe, elle s'en irait. "J'ai commencé à entendre parler de son arrivée il y a un mois et demi. J'ai tout de suite appelé David Larramendy (le président du directoire de M6) pour lui dire que si Cyril Hanouna venait sur la chaîne, je démissionnerais. Mais il ne m'a pas prise au sérieux", avait-elle déclaré. Et d'ajouter que cela faisait des années qu'il la dénigrait.
Si pour l'heure, on ne sait pas encore officiellement où Cyril Hanouna ira après la fin de C8, le 28 février prochain, on peut émettre quelques doutes concernant M6 après la diffusion d'une séquence hier soir. Le présentateur de TPMP a souhaité adresser ses excuses à Karine Le Marchand en plein direct. "C’est vrai que je reconnais qu’on a tenu dans l’émission TPMP des propos parfois et souvent même injustifiés à l’égard de Karine. Des informations fausses ont été diffusées à son encontre. Je sais et je suis conscient qu’on a pu lui faire du mal. Quand on fait énormément de mal comme ça, ça me pose un problème. (…) Je lui présente mes excuses", a-t-il avoué. Sans manquer de rappeler qu’il avait été "très, très pote" avec la présentatrice de L’amour est dans le pré et qu'il ne comptait plus parler en mal d'elle. Des excuses qui ont fait réagir sur le plateau. "C’est l’hallu totale… On croirait qu’il signe son contrat en direct !", s'est exclamé l'un des membres de l'équipe.

Très vite, les internautes ont aussi pu découvrir la réponse de Karine Le Marchand. Cette dernière semblait être au courant de cette séquence puisqu'elle a en effet très vite posté une réponse sur Instagram. "J’ai pris acte des excuses de Cyril Hanouna et resterai vigilante", a-t-elle indiqué dans un premier temps. Puis, elle a précisé qu'elle poursuivait sa collaboration avec M6. La charmante brune de 56 ans sera donc de retour aux commandes de L'amour est dans le pré et Incroyable Talent.
Invitée dans la matinale de RTL ce mercredi 26 février, Karine Le Marchand a de nouveau précisé qu'elle entendait ses excuses, mais qu'elle restait vigilante. "Je pense qu'on ne peut pas tout dire à la télévision. On parle aussi devant des gens, des enfants etc. Donc c'est important de mesurer son langage", a-t-elle conclu. Cyril Hanouna ira-t-il chez M6 à la suite de ces excuses ? La réponse jeudi soir !