Remporter 1 million d'euros grâce à sa chanteuse préférée, c'est possible ? Il semblerait que oui ! Une joueuse a remporté le gros lot, et précisément un million d'euros, après avoir joué les dates les plus importantes de la vie de Céline Dion. Si aucun détail sur l'identité de l'heureuse gagnante n'a été donné, on sait néanmoins que cela fait 13 ans qu'elle joue régulièrement au Keno. Nos confrères du Parisien précisent que "ses habitudes sont rigoureusement les mêmes : deux grilles, l'une avec des numéros correspondant à son histoire personnelle et l'autre correspondant aux dates clés de la vie" de la chanteuse canadienne. "Je ne peux l'aimer plus que je ne l'aimais déjà", a-t-elle confié à la Française des jeux. Elle a précisé avoir mis la date d'anniversaire de Céline Dion, celle de René Angélil, son défunt mari, celle de leur mariage mais aussi le jour de naissance de leurs trois garçons.
La gagnante a indiqué à la FDJ : "Je l'aime et je la suis depuis sa première apparition à la télévision en 1983. Lorsque j'ai réalisé que j'avais remporté un million d'euros grâce à Céline, j'étais tremblotante, les larmes aux yeux. Elle fait partie de ma vie, je cuisine tous les jours pendant des heures en l'écoutant". La millionaire rêve de pouvoir voir sa chanteuse préférée sur scène et a l'intention d'utiliser une partie de cet argent pour chouchouter ses enfants et sa famille, et s'offrir un voyage au Canada. Sa stratégie a payé après tant d'années et Isabelle Césari, responsable des relations grands gagnants à la Française des jeux, était l'invitée de Télé-matin, sur France 2, ce mardi 22 octobre pour en parler. Ça ne s'était encore jamais produit dans l'histoire du Keno et celle qui accompagne les gagnants a apporté quelques précisions. "C'est une histoire incroyable. Le 19 septembre dernier, une de nos fidèles joueuses, qui est fan de Céline Dion... Elle me rappelait qu'elle l'avait découverte en 1983, elle se souvient très bien du premier passage de Céline Dion à la télé française. Depuis, elle n'a pas cessé de la suivre et de l'admirer", a-t-elle commencé par expliquer.
Puis de rappeler : "Pour sélectionner ses numéros fétiches, elle a choisi les dates événements de la vie de Céline Dion, donc les dates de naissance de Céline Dion, de ses proches, la date de mariage et c'est grâce à ça qu'elle a remporté 1 million d'euros". "On a trouvé cette histoire assez extraordinaire, on a voulu lui faire une petite surprise et on a organisé avec la complicité du musée Grévin la remise de son gain au musée Grévin à côté de la statue de Céline Dion", a précisé Isabelle Césari. Si la chanteuse est au courant ? "Par le biais du musée Grévin, on a informé Céline Dion par courtoisie", a précisé la responsable. Puis de conclure : "On souhaitait lui indiquer que cette gagnante avait gagné grâce à elle 1 million d'euros". Les chiffres jouée par l'heureuse élue étaient les suivants : 1, 3, 12, 16, 17, 23, 25, 30, 42, 68.