Par
Louise Martin
| Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Ce vendredi 6 septembre, la star de la musique a été frappée d'un nouveau malheur : un homme qui a eu un rôle majeur dans la vie de Céline Dion est décédé. La chanteuse s'est exprimée à travers un bel hommage sur son compte Instagram.
Céline Dion : Cette nouvelle perte à laquelle elle doit faire face, un homme important de sa vie s'en est allé
Voir les 16 photos
La suite après la publicité
Céline Dion n'en finit pas d'affronter les nouvelles difficiles. Depuis plusieurs années, la chanteuse est atteinte d'un grave trouble neurologique : le sydrome de la personne raide. Alors qu'elle s'était retirée de la vie artistique pour suivre un traitement de pointe, l'interprète de J'irais où tu iras a fait son grand retour lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. En réinterprétant L'hymne à l'amour d'Edith Piaf depuis la tour Eiffel, la veuve de René Angelil a ému le monde entier.
Mais la mère de René-Charles doit faire face à un nouveau malheur. Le 6 septembre dernier, un homme qui a marqué sa vie a rendu son dernier souffle. Wilbur H. Jennings, plus connu sous le nom de Will Jennings, était un auteur-compositeur-interprète américain. C'est lui qui avait signé les paroles de l'une des chansons les plus célèbres du cinéma dans le monde : My Heart Will Go On. En chantant la magnifique bande originale de Titanic, Céline Dion avait reçu un Oscar en 1998.
L'hommage de Céline Dion au compositeur de My Heart Will Go On
Après plusieurs années de santé déclinante, Will Jennings est décédé à son domicile de Tyler, au Texas, à l'âge de 80 ans. En deuil, la diva québécoise a souhaité lui rendre hommage à travers un texte, accompagnant une photo postée sur son compte Instagram ce lundi 9 septembre. Sur le cliché, pris en 1998, lors de la 70e cérémonie des Oscars à Los Angeles, Californie, l'icône de la chanson se tient entre James Horner, le compositeur du titre, et Will Jennings, le parolier.
"C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la disparition de Will Jennings. Will était plus qu'un brillant parolier ; il était l'ami et le partenaire créatif de tant d'artistes incroyables.", a écrit Céline Dion. Très reconnaissante de leur collaboration, elle s'est remémoré cette étape importante de son parcours artistique : "Ce fut l'une des grandes fortunes de ma carrière que d'avoir l'occasion de chanter les paroles de Will pour My Heart Will Go On, mais c'est un cadeau encore plus grand pour le monde, ces mots qui nous ont tous touchés et qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires." La chanteuse a terminé par saluer le génie du compositeur : "Son esprit tendre et son immense talent nous manqueront, mais son héritage continuera à résonner à travers la musique qui a touché tous nos coeurs."
1/16
Céline Dion n'en finit pas d'affronter des épreuves.
Céline Dion à Paris.
Le 6 septembre dernier, un homme qui a marqué sa vie a rendu son dernier souffle.
Céline Dion à Paris lors des JO 2024
Will Jennings avait écrit les paroles de l'une des chansons les plus célèbres du cinéma : "My Heart Will Go On"
Céline Dion est remontée sur scène au Caesars Palace à Las Vegas le 23 février 2016
En chantant la magnifique bande originale de "Titanic", Céline Dion avait reçu un Oscar en 1998.
Céline Dion à la sortie de l'hôtel de Crillon à Paris pendant la fashion week Haute Couture automne-hiver Valentino à Paris.
"Ce fut l'une des grandes fortunes de ma carrière (...) mais c'est un cadeau encore plus grand pour le monde.", a déclaré Céline Dion
Céline Dion à Paris lors des JO 2024
"Son esprit tendre et son immense talent nous manqueront, mais son héritage continuera à résonner à travers la musique qui a touché tous nos coeurs."
Céline Dion
Céline Dion et René Angélil - Première du film "Titanic".
Céline Dion arbore un total look rouge satin et velour à la sortie de son hôtel à New York, le 14 novembre 2019
Céline Dion à Paris lors des JO 2024
Céline Dion à Paris lors des JO 2024
Céline Dion au press room de la soirée Billboard Music Awards à T-Mobile Arena à Las Vegas, le 22 mai 2016
Céline Dion et Irene Taylor à la projection du documentaire "I am : Celine Dion" à New York le 17 juin 2024.
Céline Dion en total look turquoise avec cuissardes et sac banane dans les rues de New York, le 13 novembre 2019.
Céline Dion lors des Grammy Awards à la Crypto Arena à Los Angeles