Quand on pense à Angelina Jolie, les premiers mots qui viennent à l'esprit sont enfants, tribu, Brad et sublime...
Si l'actrice de 35 ans n'est pas une adepte des front-rows de défilés, elle n'en possède pas moins un goût certain en matière de mode. Fidèle à des créateurs comme Versace ou encore Gérard Darel, la Jolie sait ce qu'elle veut et ce qui lui va. Retour sur le style d'une icône des temps modernes.
Maman chic et bohème à la ville...
Malgré son emploi du temps surchargé entre les enfants, les tournages et les missions humanitaires à travers le monde, Angelina Jolie ne néglige pas son style en privé. En été l'héroïne de Salt adopte les robes longues et vaporeuses signées Gérard Darel. La belle a découvert la marque frenchy durant son séjour en France et privilégie les couleurs neutres comme le bleu ou le noir.
Quand vient le temps de l'hiver, la maman de Shiloh mise toujours sur les robes, mais en laine qu'elle porte avec des bottes. Celle qui a tourné sous la direction de Clint Eastwood dans L'échange, arbore toujours des tenues simples à la ville : un jean bien coupé, un pull en cashmere et le tour est joué ! Normal quand on élève 6 enfants. Mais pour un style si casual, Angie ne choisit pas des marques mainstream. Adepte des bottes, elle apprécie la marque Salvatore Ferragamo pour son cuir impeccable. Pour ses jeans, Angelina fait confiance à la marque JBrand.
Côté accessoires, la compagne de Brad Pitt ne raffole pas des bijoux et préfère une paire de lunettes XXL qu'un bracelet clinquant. La seule folie qu'elle s'autorise, c'est l'achat de it bags : le 1973 de Gucci, le hobo de Stella McCartney ne la quittent plus.
Sur tapis rouge : Angelina se dévoile et joue les vamps
Le glamour d'Angelina Jolie ressort dès qu'elle foule un tapis rouge. Plus de vêtements casual, mais toujours de la simplicité. Angelina Jolie éclipse toutes les autres stars avec des armes infaillibles. On se souvient encore de sa robe bustier en cuir à la première d'Inglorious Basterds. Une pièce signée Michael Kors mise en valeur par des sandales Christian Dior.
Enceinte, la belle Angelina portait les robes vaporeuses chères à son coeur, mais avec une touche Hollywood. La robe Max Azria avec une taille empire à Cannes en 2008 en est le parfait exemple. La belle habituée aux couleurs sombres a cette fois-ci cédé pour un vert anis lumineux.
Et quand la star de Tomb raider craque pour une robe, elle n'hésite pas à la porter en plusieurs couleurs ! Pour la promotion de Salt, Angelina a sublimé ses courbes avec une robe du couturier libanais, Elie Saab. Il est rare que l'actrice porte des robes moulantes, mais quand elle le fait, c'est avec classe et bon goût.
Côté make-up, Angie sait mettre son meilleur atout en valeur, ses lèvres. Rouge carmin ou rose poudré, tout lui va. L'actrice sait également mettre ses yeux bleus en lumière avec un maquillage charbonneux idéal pour les brunes.
Angelina Jolie ou le charme ténébreux...
Au milieu des starlettes aux boucles blondes, l'actrice a su se démarquer avec sa crinière brune. La mère de famille a su résister à l'appel de la blondeur (mis à part une courte période au début de sa carrière) et c'est un atout charme indéniable. Car comme le disait une certaine Lio, les brunes ne comptent pas pour des prunes !
Trois basiques modes pour un look à la Angelina Jolie : une robe bustier en cuir, un it bag ample et pratique et des lunettes noires oversize.
Trois basiques beauté pour un look à la Angelina Jolie : un baume hydratant pour les lèvres, un rouge à lèvres rouge et un mascara allongeant pour un regard de vamp !
France-Laure Salomon