Mercredi 8 juin fut un grand jour pour Shrek, l'ogre vert connu du monde entier depuis son apparition sur grand écran il y a dix années. Le monstre a rencontré le prince Charles à l'occasion d'une représentation caritative de la comédie musicale londonienne, qui ouvrira au public la semaine prochaine au Royal Theatre.
Amanda Holden, actrice et jurée de l'émission musicale Britain's got talent, incarne dans le show la princesse Fiona - chérie de l'immense héros malicieux - et était méconnaissable dans son costume ! Elle a salué avec concentration le père des princes Harry et William (récemment marié à Kate Middleton), lui-même impressionné de rencontrer le tandem, même s'il a confié n'avoir pas vu la saga cinématographique le mettant en scène.
L'époux de Camilla Parker Bowlesa beaucoup ri avec l'ogre grognon, interprété par l'Anglais Nigel Lindsay, qui lui a expliqué qu'il devait passer près d'une heure et demie chaque soir afin de revêtir son costume bourru (dans lequel il a extrêmement chaud) et se faire maquiller.
Le comédien Jack Black, en pleine promotion du film d'animation Kung Fu Panda 2, a également rencontré Charles, avec bonne humeur. S'il était décontracté sur les clichés, il a révélé à la presse anglaise avoir eu beaucoup d'appréhension.
Pour information, la soirée levait des fonds au profit de la Fondation du Prince pour les enfants et les arts - un organisme de bienfaisance présidé par le souverain et qui utilise les arts pour alléger et transformer la vie des enfants défavorisés.