En 2020, lorsque le prince Harry et Meghan Markle se sont affranchis de la famille royale britannique, ils se sont installés dans un domaine grandiose, à Montecito, en Californie, aux États-Unis. Une demeure luxueuse, le château de Riven Rock, qui aurait coûté environ 14 millions de dollars, selon Point de vue. Cette maison comprend notamment neuf chambres, 16 salles de bains, un salon immense, mais aussi un sauna, une salle de cinéma, une salle de jeux, une salle de sport et une gigantesque cave à vin très bien garnie...
Tout cela sans compter les quelques trois hectares de jardin, dont les deux tourtereaux et leurs enfants, le prince Archie et la princesse Lilibet, ne sont pas près de voir le bout. C'est dans ce même quartier très prisé que vivent notamment la comédienne Jennifer Aniston, la star de télévision Oprah Winfrey ou George Lucas, le créateur de la franchise Star Wars. Oui mais voilà, malgré l'apparente quiétude de ce lieu, où vivent de très nombreuses célébrités, cette demeure est, depuis quelques heures, menacée par les flammes.
La Californie est menacée par de gigantesques feux de forêts, qui dévastent tout sur leur passage. Des dizaines de milliers de personnes ont dû être évacuées, et des dizaines de milliers d'autres vivent, depuis de longues heures, sans électricité. Une situation hors de contrôle qui n'épargne pas les nombreux VIP résidant dans cet état, détaille Gala. La demeure du couple et de leurs enfants se trouve en effet proche de la zone où de nombreux habitants ont dû fuir. Du côté de Montecito, la commune où le prince Harry et Meghan Markle ont installé leur cocon familial, 8.000 foyers sont déjà privés de lumière et de chauffage, pour éviter que les câbles n'aggravent les risques d'embrasement, poursuit le site.
Cette situation stressante intervient alors que la comédienne, star de la série Suits, a fait face, ces dernières heures, à une triste nouvelle : le couple a annoncé sur Instagram, dans la nuit du 7 au 8 janvier 2025, que Guy était mort. Guy, c'est un beagle qu'elle avait adopté dans un refuge au Canada. "Il se trouvait dans un refuge pour victimes du Kentucky et n’avait que quelques jours à vivre. Je l’ai attrapé… et je suis tombée amoureuse", a expliqué Meghan Markle, "dévastée par sa perte", pour rendre hommage à son petit toutou, relate Gala. "J’ai trop pleuré de larmes pour les compter, a-t-elle poursuivi. Merci pour tant d’années d’amour inconditionnel, mon doux Guy. Tu as rempli ma vie d’une manière que tu ne sauras jamais."