Notre allusion d'hier aurait-elle servi de reminder au magnifique couple princier de la couronne d'Angleterre ? Alors que nous évoquions le statu quo de la relation du prince William et de sa superbe Kate Middleton tandis que la romance de la princesse Eugenie d'York avec un neveu de Richard Branson semblait avoir fait long feu, une fuite en provenance de Buckingham Palace relance l'effervescence.
Annoncés mariés dès cet été il y a quelques semaines, le fils aîné du prince Charles et son élégante compagne appelée à devenir un jour reine d'Angleterre n'avaient rien fait qui puisse corroborer cette rumeur, mais pourraient finalement donner satisfaction aux observateurs avec quelques semaines de retard : on évoque désormais un mariage en novembre !
Citant une source fiable au sein du Palais royal, l'écrivain et éditrice Tina Brown, qui a notamment publié par le passé une biographie de référence de feue son amie la princesse Diana, a en effet signalé que, dans l'agenda royal, les journées des 3 et 4 juin avaient été "mystérieusement bloquées", exemptes de tout engagement.
Suffisamment étonnant pour anticiper l'annonce des fiançailles du couple, formé il y a sept ans sur les bancs de la fac, à cette date, et d'évoquer un mariage en novembre - comme ce fut le cas pour Elizabeth II en 1947. Et Tina Brown de remarquer que le timing serait judicieux, l'événement intervenant après l'élection générale pour le renouvellement des parlementaires et avant que le prince William ne reçoive sa première affectation de trois ans en tant que pilote-sauveteur de la RAF, mais également avant les 90 ans du prince consort Phillip et le jubilé des 60 ans de règne d'Elizabeth II.
Le prince William fêtera par ailleurs au mois de juin ses 28 ans - l'âge auquel il avait décidé de se marier...