En janvier 2009, le prince William décidait de devenir pilote d'hélicoptère. Son choix s'est porté sur une unité de sauvetage de l'Armée de l'air britannique : l'unité d'assistance et de sauvetage de la Royal Air Force (Sarf). En décembre, il complétait la première partie de l'enseignement qui comptait près de 80 heures de vols.
Aujourd'hui, il a reçu des mains de son père, le prince Charles, ses "ailes" de pilote lors d'une cérémonie à Shawbury (Pays de Galles). Le père et le fils portaient tous les deux leurs uniformes tandis que la duchesse de Cornouailles, Camilla Parker Bowles, est très sobre en noir. La petite amie de William, Kate Middleton, était évidemment présente. Le couple s'est montré très complice, alors que l'heure est aux rumeurs persistantes concernant un mariage prochain...
La suite du programme pour William, c'est d'abord une visite officielle, ce week-end en Nouvelle-Zélande. Le jeune prince, 27 ans, doit inaugurer la nouvelle Cour suprême de Wellington. Il s'agit de son premier déplacement officiel à l'étranger en solo. Ensuite, il commencera un nouvel entraînement, sur d'autres appareils, pour compléter sa formation en recherche et sauvetage de blessés en mer et en montagne.
Si tout se passe bien, le Prince pourra intégrer l'une des six bases Sarf situé au Royaume-Uni et exercer son métier de pilote de l'extrême ! Comme sa mère, William s'investit beaucoup dans des associations, que ce soit auprès d'enfants ou de SDF.
Kate Middleton a vraiment tiré le bon numéro, encore faudrait-il que son prince, daigne la demander en mariage !