Les festivités se poursuivent pour le roi Charles III. Couronnés le samedi 6 mai 2023, le souverain et son épouse la reine Camilla sont au coeur de toutes les attentions pendant trois jours. Le prince Harry, fils cadet du monarque, a bien assisté à la cérémonie le jour J. Mais il s'est vite envolé, après à peine quelques heures passées au Royaume-Uni, pour pouvoir participer à l'anniversaire de son fils Archie en Amérique. Voilà qui explique que le duc de Sussex ait été absent durant tout le reste du programme, que ce soit pour le concert exceptionnel organisé pour Charles et Camilla au château de Windsor, ou pour tous les repas de famille qui l'ont entouré.
Peu importe où il se trouve
Quelques heures après avoir été couronné, le roi Charles III aurait même exprimé sa déception, lors d'une réception privée à laquelle son fils n'a pas assisté, malgré l'invitation, pour prendre son avion. D'après le Daily Mail, il aurait été vraiment déçu par le départ précipité de son cadet et l'aurait évoqué durant ce dîner privé. Après avoir eu droit à quelques mots de la part du prince William, le souverain aurait levé son verre à ses trois petits-enfants, le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 8 ans et le prince Louis, 5 ans, qui s'est montré d'une patience très relative lors de ce long programme. L'heureux grand-père a également eu une pensée pour Archie et Lilibet, qu'il connaît finalement si peu, en accordant un clin d'oeil à ses petits-enfants, "qui n'étaient pas là". Il a ensuite souhaité un joyeux anniversaire au fils de Meghan Markle et du prince Harry, "peu importe où il se trouve".
Selon les sources du Dailymail, il s'agissait toutefois d'un "doux moment". Le roi Charles III était entouré, à ce moment-là, de son épouse la reine Camilla, ainsi que de nombreux membres de la famille royale d'Angleterre, notamment Annabel, la soeur de Camilla et Lady Landsdowne, sa meilleure amie, ainsi que Tom Parker Bowles, Laura Lopes, mais aussi le prince William, Kate Middleton, ses parents Michael et Carole Middleton ainsi que Pippa et James Middleton. Quant au prince Harry, on aurait pu s'attendre à plus de drames, lors de sa venue, puisqu'il a sorti un documentaire polémique en six épisodes sur Netflix puis une autobiographie peu flatteuse, dans la foulée, vis-à-vis de ses proches...