Venu assister au couronnement historique du roi Charles III, son père, le prince Harry a passé seulement 28 heures et 42 minutes passées sur le sol anglais. Le duc de 38 ans était pressé de retrouver son épouse Meghan Markle et leurs enfants, à Montecito. D'autant plus que ce samedi 6 mai, si Charles III vivait un moment précieux, d'autres festivités bien plus discrètes se déroulaient de l'autre côté de l'Atlantique : l'anniversaire d'Archie. Le fils aîné de Meghan et Harry fêtait en effet ses 4 ans. Et alors qu'il a été le grand oublié de la famille royale – aucun message via les réseaux sociaux n'a été adressé au petit garçon –, le grand frère de Lilibet a néanmoins eu le droit à une fête, organisée par l'actrice américaine. Quel en a été le déroulé ?
C'est au sein de leur manoir de Montecito, qu'Archie a pu recevoir quelques amis, pendant que ses cousins, George, Charlotte et Louis vivaient un moment royal. Des sources proches des Sussex ont confirmé qu'Archie avait organisé une "fête privée" le jour de son anniversaire. On évoque un gâteau au citron préparé avec amour par la duchesse de Sussex avec des fruits de leur jardin, comme rapporté par le Daily Mail. Une petite fête discrète, et "sans gluten". Pour l'occasion, Meghan Markle a pu compter sur sa mère, Doria Ragland, pour l'épauler et a certainement dû inviter quelques amis people, parmi lesquels Oprah Winfrey, Tyler Perry, parrain de Lilibet, ou encore Ellen de Generes et Serena Williams. Toujours selon les informations de nos confrères, Meghan Markle entendait bien ne pas faire de vagues, en minimisant cet évènement pour ne pas "en faire tout un plat".
Mettre Archie au lit
Mais c'est donc sans son papa qu'Archie a dû souffler ses bougies. En effet, arrivé tout sourire à Los Angeles à 18h30, il n'a pas pu être à leur domicile avant le coucher du soleil. Montecito se trouvant à près de 160km de l'aéroport de LAX. Une source a précisé que le prince Harry était "déterminé à revenir à temps pour passer une partie de l'anniversaire d'Archie à la maison", et "pour mettre Archie au lit". S'il a tenu à assister au couronnement historique de son père, afin d'apaiser les tensions, le duc de Sussex avait en tête une seule et unique priorité : son fils.