Les fans de Dexter (saison 4 sur Canal + le jeudi en prime time / saison 1 sur TF1 le jeudi en troisième partie de soirée) ne se lassent pas de cette musique entêtante du générique... Dexter, on en est fans !
Alors quand les aficionados vont découvrir la fin explosive de la saison 4 (SPOILER : Rita est assassinée), ils voudront inévitablement en savoir plus, plus PLUS ! Le très renseigné Michael Ausiello du site Entertainment Weekly nous apprend quelques petites informations sur la cinquième saison à venir.
D'abord, même si les producteurs y ont pensé, il n'y aura finalement pas d'ellipse temporelle entre la saison 4 et 5. Il est inenvisageable pour eux de retrouver Dexter en forme, six mois ou un an après son deuil. Non, au contraire : il faut le voir souffrir et se torturer. Ce personnage - qui pense être dépourvu d'émotions - va être confronté au pire dans cette saison : à lui-même. Ainsi, pas de duel face à un autre serial killer, comme dans la saison 4.
Analyser et trucider les méchants, c'est une chose. S'analyser soi-même, un être attachant mais tueur en série, en est une autre. Dans cette cinquième saison, il va donc devoir apprendre à faire son deuil de Rita, il va devoir organiser les funérailles et gérer des pics de stress associés et surtout il va devoir élever les enfants : Astor, Cody (les enfants de Rita, nés d'une précédente relation) et le petit dernier Harrison. Mais comment ça marche des enfants ? Nouvelle interrogation pour Dexter Morgan, qui ne trouvera aucune réponse dans le Code de Harry...
La saison 5 sera-t-elle enfin l'occasion de retrouver des similitudes avec les livres de Jeff Lindsay (inventeur du personnage) ? On l'espère car dans ces excellents ouvrages, Dexter a décelé un potentiel en Cody et Astor et les pousse (progressivement) à devenir comme lui, des justiciers de la nuit. Une facette encore inexplorée dans la série, mettant en vedette Michael C. Hall, Jennifer Carpenter et anciennement Julie Benz (qui est partie faire du strip-tease à Wisteria Lane).
A noter que l'une des productrices de la série a annoncé que Michael C. Hall était en grande forme et en totale rémission de son cancer. Il est même suffisamment prêt pour attaquer prochainement le tournage de la saison 5, qui débutera en avril ou mai.
Nous, grands fans de la série, avons hâte !