
Pierre Palmade va-t-il purger le reste de sa peine en semi-liberté ? C'est une question que la justice va prochainement trancher. En effet, la Cour d'appel de Bordeaux a étudié la demande de placement sous bracelet électronique du comédien le vendredi 11 avril 2025. Selon les informations dévoilées par RTL, l'audience s'est déroulée à huis clos devant la chambre d'application des peines. Purgeant actuellement sa peine au sein de la prison de Bordeaux-Gradignan, le comédien a été entendu depuis le centre pénitentiaire, par l'intermédiaire d'une visioconférence. La décision finale des juges sera rendue le jeudi 17 avril 2025. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que l'humoriste comparaissait devant le juge d’application des peines.
En effet, Pierre Palmade avait déjà demandé son placement sous bracelet électronique le 11 mars 2025. Le tribunal avait ensuite rendu sa décision le 26 mars 2025, en acceptant que l'acteur purge le reste de sa peine hors de la prison de Bordeaux-Gradignan. Cependant, le parquet avait rapidement fait appel de cette décision, contraignant ainsi le comique à rester dans sa cellule. Pour mémoire, Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, en raison de son implication dans un accident de la route survenu le 10 février 2023. Ce jour-là, le comédien conduisait sous l'emprise de produits stupéfiants. Il a ensuite violemment heurté une voiture qui circulait dans la direction opposée. Présente dans ce véhicule aux côtés du conducteur et d'un enfant, une femme enceinte de six mois avait perdu son bébé suite à cette collision.

Les deux autres occupants de la voiture percutée par Pierre Palmade ont eux aussi subi de graves blessures suite à cet accident. Le comédien n'a pas attendu longtemps après son incarcération au sein de la prison de Bordeaux-Gradignan pour demander un aménagement de peine. Ses avocats ont notamment justifié ce choix en s'appuyant sur les problèmes de santé du comique. Par la suite, l’administration pénitentiaire a été contrainte de renforcer la surveillance autour de l'acteur, car un individu serait parvenu à pénétrer dans la cellule de Pierre Palmade. Des rondes régulières et un contrôle strict de ses déplacements ont depuis été instaurés. Tandis que l'humoriste poursuit actuellement sa détention sous régime d’isolement.