D'ici quelques mois, la vie de Léa François sera encore plus remplie de bonheur. Ce lundi 16 septembre 2019, l'actrice qui incarne Barbara Évenot dans Plus belle la vie a annoncé qu'elle était enceinte de son premier enfant.
"Fin des vacances ! C'est l'heure de rentrer... Rentrée qui sera un peu spéciale pour moi cette année...", a-t-elle écrit sur Instagram. Un message a priori banal. Mais il n'y a qu'à regarder la photo qui illustre sa publication pour comprendre qu'une bonne nouvelle se glisse dans cette légende.
En vacances à l'Île Maurice, Léa François a partagé une photo d'elle en bikini à la plage, posant de profil devant un magnifique coucher de soleil qui dessine sa silhouette éloquente : on remarque immédiatement son beau baby bump. L'actrice de 31 ans ne précise pas à combien de mois de grossesse elle est, ni le sexe du bébé. Mais à en croire la taille de son ventre, on imagine que cela fait plus de trois mois.
Mais qu'importent les détails en réalité, c'est la bonne nouvelle qui compte. Ses abonnés n'ont d'ailleurs pas tardé à la féliciter pour son bonheur à venir.
Très discrète sur sa vie privée, Léa François fait un beau cadeau à ses fans en annonçant sa grossesse. Depuis plus de dix ans, elle est en couple avec un certain Simon, un homme qu'elle préfère ne pas exposer sur les réseaux sociaux ou lors des divers événements auxquels elle se rend. La jeune femme avait tout de même fait une petite exception en acceptant de parler de leur belle idylle à nos confrères de Public, en octobre 2018.
"Nous nous sommes pacsés en 2016, mais c'est vrai que le mariage, ça ne me fait pas rêver. Avec Simon, on s'est rencontrés dans une école de musique. Je faisais du piano, lui de la batterie. À chaque fois qu'on se voyait, on passait des moments géniaux. Je me disais : 'Il doit y avoir un vice caché !' Et finalement non. Il est juste parfait ! On était en couple depuis un mois lorsque j'ai commencé Plus belle la vie [en 2009, NDLR]. Simon m'a toujours soutenue et il est de très bon conseil. Je le consulte très souvent", avait déclaré Léa François.
A l'époque, elle expliquait qu'ils songeaient à devenir parents, mais que ce n'était pas dans leurs projets immédiats.