
Au programme ce vendredi soir sur TF1 : une édition spéciale de Qui veut gagner des millions, jeu mythique de la chaine, qui célèbre ses 25 ans. Au casting : des personnalités (qui se battent pour des associations) telles que Philippe Caverivière et Jarry, ou encore Léa Salamé. Cette dernière, vous avez plutôt l'habitude de la voir sur France 2, notamment à la présentation de Quelle Époque!, une émission qui a été adaptée cet été pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Chaque soir, elle débriefait les performances des athlètes tricolores, avec son équipe.
Une période estivale qui aura donc été très intense pour l'animatrice, sans oublier son investissement juste avant cela lors des élections européennes, auxquelles s'était présenté son compagnon Raphaël Glucksmann, père de son fils Gabriel. Car, si elle s'est mise, comme en 2019, en retrait des interviews politiques le temps de la campagne, elle est tout logiquement restée très concernée par tout ce qu'il se passait, n'hésitant pas d'ailleurs à prodiguer des conseils à son homme.
"Évidemment qu'il m'arrive de lui dire ce que j'ai pensé de certaines prestations télé ou radio. Je lui reproche parfois de parler trop lentement. Je peux également lui dire 'là tu as été chiant' ou 'tu ne te tenais pas droit'. Mais comme n'importe quelle compagne d'une personnalité publique. Après, bien sur qu'on aime parler politique à la maison, c'est notre vie à tous les deux.", révélait-elle au mois de juillet, lors d'une interview accordée à La Tribune Dimanche. Elle revenait également sur leur rencontre. Est-ce qu'elle se serait lancée dans cette relation, si elle savait à l'époque que Raphaël Glucksmann serait aussi exposé qu'aujourd'hui ?

"Je ne crois pas ! Même si on ne peut rien faire quand l'amour vous tombe dessus (...) On s'est rencontrés en 2015 sur le plateau d'On est pas couché. Il était essayiste et n'avait à l'époque pas du tout envie dans la politique? Lorsqu'il en a émis le souhait, je l'ai évidemment pas freiné. Depuis, chacun mène en parallèle sa carrière. On a réussi à cloisonner nos activités. On ne se montre jamais publiquement ensemble.", répondait-elle. Un couple effectivement discret, qui du moins tente de l'être malgré leur exposition médiatique.



