LeBron James est sans doute le meilleur basketteur de ces dernières années. Successeur désigné de Michael Jordan comme Kobe Bryant avant lui, la star du Heat de Miami confirme tous les espoirs placés en lui depuis quelques années en connaissant une réussite maximale. Pourtant, un domaine semble encore résister à notre homme. La musique. Et le rap en particulier. Un domaine dans lequel King James aurait pu éviter de s'aventurer...
Quatre fois MVP (meilleur joueur) de la saison, neuf fois All Star, double champion olympique et double champion NBA en titre avec le Heat, sans compter ses nombreuses distinctions individuelles, LeBron James est LA star du ballon orange. Dernier succès en date, pas plus tard qu'en juin dernier où Tony Parker a vécu un cauchemar en s'inclinant en finale de la NBA. Un second sacre pour King James qui était élu meilleur joueur de la finale pour la seconde saison consécutive, conduisant la franchise de Floride à son second titre d'affilé.
Mais si les basketteurs ne font pas de rap et les rappeurs ne jouent pas au basket, du moins pas ailleurs que dans leur jardin, c'est pour une raison bien précise. Une raison que n'a pas compris LeBron James, qui semble avoir touché du doigt une discipline dans lequel il n'excelle pas. Fanatique de musique et de ce style musical en particulier, le joueur du Heat de Miami a sorti un morceau d'une trentaine de secondes où il tente d'exercer son talent vocal. Comme Shaquille O'Neal à son époque, avec le non succès qu'on lui connait.
Hélas. C'est un échec cuisant pour King James, à en croire la critique d'où qu'elle vienne. Paroles mielleuses sur fond instrumental du fameux tube de Jay-Z et Kanye West Ni**as in Paris, notre chanteur réalise pour ses débuts publiés sur Instagram une bien belle "cagade" comme on dit parfois. Mais d'autres ont au contraire apprécié la performance de l'idole des jeunes de la NBA. Flow surprenant, rythmiques respectées et texte à la hauteur, la star assure pour certains de ses fans.
Chacun pourra se faire sa propre opinion en écoutant la performance de King James...