En plein montage du film Nous York, la réalisatrice Géraldine Nakache a trouvé le temps d'assister à la 10e édition du Dîner de la mode organisé au pavillon d'Armenonville à Paris, le 26 janvier 2012. L'actrice Leïla Bekhti, inséparable de son amie, était également présente. Les deux jeunes femmes s'étaient longuement préparées pour cette soirée, en témoignent les messages que Géraldine Nakache avait postés sur Twitter quelques heures auparavant ! Sur place, elles ont retrouvé l'humoriste et actrice Audrey Lamy, qui apparaît dans Tout ce qui brille, le film qui les a toutes les trois révélées.
L'actrice Marie Gillain, ravissante dans sa robe dorée, avait également fait le déplacement, à l'instar de ses consoeurs Frédérique Bel, Marie-Josée Croze et Julie Ferrier, habillée par Gérard Darel. Marina Hands, très élégante dans une robe bicolore Gucci, et Marina Foïs ne se sont pas quittées de la soirée, tout comme la comédienne Vahina Giocante et sa soeur. Les comédiennes Sandrine Kiberlain et Audrey Dana étaient aussi de la partie.
L'acteur Stanislas Merhar était également présent à cette soirée en faveur du Sidaction. La chanteuse Élodie Frégé, qu'il a rencontrée au Festival du film de la Réunion en novembre 2011 et qu'il fréquente depuis lors, n'était pas bien loin. L'humoriste et acteur Gaspard Proust, héros du film L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder actuellement dans les salles, avait répondu à l'invitation, à l'instar de l'acteur Vincent Elbaz, qui sera au générique de La vérité si je mens ! 3, dans les salles obscures dès le 1er février prochain.
Tous ont conscience de l'importance de la lutte contre le sida, une cause chère à Pierre Bergé, le président du Sidaction. En 2011, le Dîner de la mode avait permis de collecter 748 000 euros afin de soutenir des programmes de recherche et de soins, et de financer des programmes de prévention et d'aide aux personnes en France et dans 28 pays en développement. Espérons que cette année aura permis de récolter encore plus d'argent.