Les derniers jours ont été chargés pour Lena Dunham. Dimanche 4 octobre à Beverly Hills, elle participait au brunch annuel de The Rape Foundation, une association créée en 1989 qui vient en aide aux victimes de viols et d'agressions sexuelles. Cette année, l'organisation a rendu hommage au réalisateur et producteur Judd Apatow pour son soutien de longue date. Apatow coproduit avec Jenni Konner et Lena Dunham la série Girls.
Sur le tapis rouge déroulé pour l'occasion, Apatow a pris la pose avec sa protégée mais aussi son épouse Leslie Mann et ses filles, Iris et Maude Apatow. Les deux soeurs ont fait des apparitions dans les films de leur père et, cette année, Maude (16 ans) a tenu un petit rôle dans quelques épisodes de la saison 4 de Girls.
Fière et féministe, Lena Dunham, qui a révélé avoir été violée dans son livre, était ravie de croiser la très engagée Jane Fonda à ce déjeuner. La jeune actrice et son aînée ont pris un selfie que Lena a posté sur Instagram. Parmi les autres invités, des proches de The Rape Foundation comme Eric McCormark (Will & Grace) et David Schwimmer, lequel est membre de son comité exécutif. La star de Friends a pris la pose auprès de Sarah Paulson, bientôt à l'antenne dans American Horror Story: Hotel. Les deux acteurs se donneront la réplique en janvier 2016 dans American Crime Story, qui reviendra sur le procès d'O.J. Simpson. Pour honorer Apatow, Rosanna Arquette est venue avec sa fille unique, Zoe Silder, Beth Behrs de 2 Broke Girls a pris la pose ave Michael Gladis de Mad Men, lequel a croisé sa partenaire à l'écran Christina Hendricks. Lionel Richie était là, au bras de sa jeune compagne Lisa Parigi. Enfin, les fans de Roswell reconnaîtront Jason Behr et son épouse KaDee Strickland.
Quelques jours plus tôt, Lena Dunham, qui a fait les gros titres en dénonçant la violence sur Twitter, apportait son soutien au Planned Parenthood, le planning familial américain, dans la tourmente depuis qu'on l'accuse de trafic d'organes. Dunham fait partie des nombreuses stars à soutenir cette organisation. Pour cette soirée, elle portait un pull sur lequel étaient tricotés les organes génitaux féminins. Cette création, appelée Madame Ovary en clin d'oeil à l'héroïne de Flaubert, est signée Rachel Antonoff, la soeur de Jack Antonoff, le compagnon de Lena. Durant la soirée, sur un coup de tête, la star de Girls a offert son pull lors de la vente aux enchères et a permis de récolter 4 000 dollars. Lena Dunham est rentrée chez elle en soutien-gorge.
Plus tôt dans la journée du 2 octobre, Lena Dunham a fait escale sur le plateau d'Ellen DeGeneres, qui lui a rappelé qu'elle avait promis qu'elle ne se marierait pas avec Jack Antonoff avant que le mariage ne soit accessible à tous. Ce qui est désormais le cas outre-Atlantique, mais l'actrice ne s'est pas fiancée pour autant avec son musicien : "On était ravis, on célébrait et puis, soudain, les textos ont commencé à arriver de la part de nos amis, de nos mamans, de notre prof de gym, nous disant que c'était le moment pour nous. On s'est regardés en se demandant ce que nous avions fait. On ne peut pas se fiancer parce que d'un coup c'est devenu légal pour tous, nous préférons attendre d'en avoir vraiment envie. L'idée de l'épouser à un moment me plaît, mais nous avons ressenti trop de pression. J'ai commencé à me demander combien de couples hétérosexuels ont utilisé ce même argument pour éviter de s'engager." Brad Pitt et Angelina Jolie avaient eux aussi promis de ne pas se marier tant que tout le monde n'aurait pas le droit, et le couple a finalement cédé à la pression des ses enfants qui rêvaient de voir leurs parents se dire oui : Brad et Angie se sont unis à Miraval, le 23 août 2014.